Coucou
Mon loulou de 12ans commence le travail sérieux depuis 6 mois seulement (avant il ne faisait que des balades, trotting...) et un derby se présente mi septembre pour nous donc c'est pour cela que je l'entraine.
Pour ne pas avoir de peur ou me dire au dernier moment "non on y arrivera pas c'est pas la peine", j'essai de nous mettre en situation. Je sais qu'il y aura un gué, des contres bas, saut de vrai barres et saut de cross. Perso les barres je sais qu'il passe niquel et pareil pour les saut naturel en foret etc même qu'il adore! Ma peur est l'eau car il n'y rentre pas; je suis aller en foret et les flaques d'eau larges étaient mes ateliers de travail : jambes bien au contact, rênes tendues, encouragement, entrainement avec le bassin et hop au bout d'un moment on arrive à rentrer dans le calme au pas doucement mais surement dans l'eau. On félicite beaucoup. A la fin de la "séance" j'arrivais même à le faire passer au galop dans ces mêmes flaques! Je n'en revenais pas!
Pareil pour les contre bas, en foret tout n'est pas plat donc tu peux forcement trouvé un endroit pour simuler un contre bas. Pareil, à passer gentillement au pas plusieurs fois puis au trot et au galop quand tu sens ton cheval et toi prêt
Avant le concours j'aimerais emmené mon loulou dans un club voisin qui a des installations pour le cross, je nous sent prêt, à voir maintenant sur places ce que l'ont vaut et si vraiment on se lance ou pas dans notre premier concours :)
Et voilà une photo du 17 Aout dernier. A force de travail, d'exercices, de patience on arrive a de belles choses
