|  |
D'autant qu'on (avec Débo/Youkandme) trouve que la nouvelle théorie est très orientée vers la propriété, moins une approche club (soins/maladies, papiers, procédures et identifications) |
|
|
Alors je dois t'avouer que j'ai lu les grandes lignes des nouveaux programmes (particulièrement les 3 premiers car ce sont qui ont pu paraître en premier) et je les ai trouvé très intéressant.
Dans un premier sur l'approche pédagogique, les attentes sont réellement fixées.
Ensuite par rapport à une approche un peu plus observatrice/ comportementale, et ce n'est pas une mauvaise chose. Comme ça dès le départ, les jeunes apprennent à observer l'attitude de leur monture.
Bon après, ça dépend de l'enseignement, mais je dois dire que pour le coup, ce nouveau programme du G1,2 et 3 est semblable à ce que notre monitrice à pu nous apprendre (par exemple, la vie du "troupeau", on en parlait souvent avec elle, les groupes des "célibataires", les affinités entre certains, etc).
Je viens de lire celles des galops suivant, les attentes sont plus techniques dont expliquer des termes, les attitudes à adopter, comprendre ce que permet un exercice. Et là, effectivement, on se rapproche beaucoup plus des bases qu'un futur propriétaire doit savoir.
Parce qu'au G6, on demande de savoir longer, ok c'est bien. Mais finalement quelle est la finition de cet exercice ? Ca très peu de jeunes cavaliers le savent. Donc c'est un mal pour un bien ce nouveau programme.
Oui il demande plus de travail, mais l'assiduité n'est-elle pas la base de tout travail ?

(petite question philosophique du soir ..)
Et je suis fière de moi, j'ai très peu écrit pour une fois.
Pour le membre qui posait la question :
Si vous ne travaillez que sur l'ancien programme, sur quoi tu bloques principalement ? (parce que c'est la théorie du G5 qui n'était pas facile avec l'apprentissage des muscles et os

)