Bonjour à tous
Mon poney, arabe de 6 ans, jamais ferré de sa vie, s'est mis a boiter avant hier.
Il vit au pré h24, un pré caillouteux, pas top, depuis 2 ans.
Régulièrement, dont en ce moment, des juments sont mises à proximité, du coup il fait les 100 pas au trot le long de la clôture (c'est un étalon).
Il a, de plus, repris le boulot après 1 mois de vacance, monté environs 4h/semaines, la même fréquence qu'avant ses vacances.
Il n'a absolument jamais boité de sa vie. Il y a 3 jours, il s'est mis a boiter de l'antérieur gauche, légèrement mais franchement, le lendemain, boiterie toujours plus légère, mais toujours franche et aujourd'hui la même chose, boiterie plus légère que le 1er jour, mais toujours présente. Aucune gonfle, engorgement, aucune douleur a la palpation, tendon, pied, rien d'anormal. Il n'est pas abattu, pas de fièvre, pas de chaleur anormale, il mange boit, crotte et fait pipi normalement. Le pied a un aspect tout a fait normal, mis à part qu'il lui manque un petit parage, pour remettre au propre (pas de longueur de pied, mais sole et fourchette a remettre au propre)
Il est seul au pré donc il n'a pas pu se prendre un coup. Depuis qu'il boîte il reste au box, et ça ne l'empêche pas de draguer les filles d'a côté.
Actuellement j'ai des petits problèmes de sensibilité aux pieds, il porte des chaussure, car pour moi il manque de corne, ses pieds ne poussent pas. Avant sa boiterie, il était top au travail avec ses chaussures, mais déconcentré quand il ne les portais pas (en mode je regarde ou je mets les pieds). Un peu plus sensible que d'habitude depuis sa reprise, mais ça fait 2 ans qu'il est pied nu sur les même sols sans aucune sensibilité, donc je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça.
J'ai évidement appelé le véto, mais par chez nous, ses dispos sont un peu difficile, tant que le cheval n'est pas mourant

, il peu s'écouler 4/5 jours entre l'appel et la visite...
En attendant, j'aurais aimé savoir si vous aviez des pistes, des conseils pour le soulager, même s'il n'a pas l'air de souffrir...
Merci à tous