Complément red cell

 Répondre au sujet
Auteur
1100 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kookie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
Complément red cell
Posté le 27/08/2014 à 19h52

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà : Mon cheval fut infesté de vers cet hiver malgré le fait que je le vermifuge à chaque début de nouvelle saison. Il avait perdu beaucoup de poids et son poil s'était détérioré, il n'était plus doux comme d'habitude. Après que le véto lui ai prescrit un gros vermifuge (je n'ai pas retenu le nom malheureusement), on l'a laissé 3 semaines à l'écurie en le sortant au paddock la journée avec du foin à volonté et une augmentation des granulés (sport). Après un prélèvement de crottins négatif aux parasites, on l'a mis 2 semaines en pâture pour qu'il reprenne du poids. Mission accomplie, il a retrouver ses petites rondeurs de Connemara et un joli poil d'été.

Tout est bien qui fini bien, pour le faire reprendre de l'énergie et attaquer la saison de concours le veto m'a dit de le complémenter âge du Red cell pour augmenter les globules rouges et lui donner un peu de peps.

Quels sont vos avis par rapport au Red cell ?

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7833
0 j'aime    
Complément red cell
Posté le 27/08/2014 à 20h27

Mon poney a tendance à faire de l'anémie, et nous ne savons pas trop pourquoi (après recherches bien sûr).

Du coup, je fais une ou deux cure de Redcell (ou Redplex, c'est une autre marque mais c'est la même chose) par an : je lui sonne 30ml pendant 10 à 15 jours, quand je le trouve un peu mou par exemple.

ça ne change absolument pas son comportement, mais je pense que ça équilibre un peu ses globules rouges.

Le mieux c'est d'essayer sur ton cheval

Grinch

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
0 j'aime    
Complément red cell
Posté le 27/08/2014 à 21h29

Suite à une anémie dûe à la lepto, j'ai donné du Redglo à mon cheval... l'avantage est que c'est plus concentré que le red cell et ça charge pas le foie.
Complément red cell
 Répondre au sujet