Bonjour,
Quand j'habitais Laval j'ai monté à la Grande Lande pendant 2 ans. C'est un club qui ne m'a pas fait une très bonne impression au niveau de la qualité des cours. J'ai fini par en avoir marre et arrêter, avant de reprendre dans un autre club complètement différent (et complètement ailleurs).
Les -:
- Je trouvais les cours répétitifs, pas assez approfondis et pas assez variés.
- Ambiance pas aussi chaleureuse que dans certains clubs, mais pas mauvaise non plus, hein. On rigolait bien.
Les +:
+ Honnêtement, les chevaux (et poneys, ils avaient beaucoup de poneys) sont très bien, j'ai rarement vu un club où il n'y en avait aucun que j'appréhendais. Là c'est le cas, ils sont agréables au box, agréables à monter. Je ne veux pas dire "faciles," mais agréables.
+ Les installations tout à fait correctes.
Pour le bois de l'Huisserie, j'y suis allée quelques fois pour voir les chevaux et j'ai observé un cours, mais je n'y ai jamais monté. Je n'ai rien vu de choquant, mais je laisserai à quelqu'un qui y monte te donner un vrai avis. ^^
(Y'a des endroits où étudier à Laval? O_o

)