Van ifor william's pont porte ?

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Marinaragga

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Van ifor william's pont porte ?
Posté le 05/09/2014 à 16h51

Bonjour,
J'ai décidé de changer mon van (cheval liberté) pour acheter un Ifor Williams, mais j'hésite a opter pour le pond porte à l'arrière ou pas, sachant que ma jument est assez délicate à l'embarquement. Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Auriez-vous des conseils ? Des expériences ?
Merci d'avance :)

Dolimos

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Van ifor william's pont porte ?
Posté le 05/09/2014 à 17h04

J'ai un van Fautras , sans porte pont . Je n'y vois que des avantages !!! Pour moi une porte pont n'apporte que des inconvenients :
- les chevaux montent moins bien
- lorsqu'on utilise le van pour porter d'autre chose que des chevaux, impossibilité de transporter des choses un peu longues qui dépassent .
- On ne peut pas reculer au ras d'une porte ou ouverture pour "cadrer" un cheval
- c'est lourd et bcp plus difficile a fermer que des portes simples.

Avec des portes simples , sans pont
- on peut laisser une porte fermée tout en descendant le cheval de l'autre coté => securité supplementaire
- charger des outils agricoles facilement dedans en les posant directement avec le tracteur

On utilise notre van pour transporter les chevaux , mais pas que , et je ne vois absolument AUNCUN avantage au systeme de portes pont !!!!!

mais peut etre que d'autres ne sont pas du meme avis !

Marinaragga

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Posté le 05/09/2014 à 17h11

J'ai peu que ma jument ne monte pas si elle n'a pas de pond ça fait 4 ans qu'on travaille l'embarquement elle monte mais c'est encore "fragile" donc un vans sans pont me fais un peu peur.

Dolimos

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Van ifor william's pont porte ?
Posté le 05/09/2014 à 17h21


marinaragga a écrit le 05/09/2014 à 17h11:
J'ai peu que ma jument ne monte pas si elle n'a pas de pond ça fait 4 ans qu'on travaille l'embarquement elle monte mais c'est encore "fragile" donc un vans sans pont me fais un peu peur.


As tu deja essayé de la faire monter dans un van sans pont ? Pareil elle y montera mieux !
Le denivelé est tres faible , et parfois c'est de marcher sur le pont , qui bouge et fait du bruit qui les angoisse ...

Crinsdorphee31

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Van ifor william's pont porte ?
Posté le 05/09/2014 à 17h28

ATTENTION !

Le FAUTRAS est surbaissé ! ce qui n'est pas le cas de l'IFOR !!!
(qui a bien 10/15 cm de hauteur en +)

L'ifor est un bon compromis PONT/PORTE tu choisis lequel des 2 tu veux utiliser ; si un jour tu dois transporter un autre cheval, tu auras aussi le choix de n'ouvrir que les portes...

Par contre, en confort/utilisation je préfère le Fautras

Le pont avant peut-être une bonne alternative si ta jument hésite un peu à monter, tu lui ouvre l'avant et tu lui montre qu'elle n'est pas prisonnière, et qu'elle peut au besoin sortir par là en marche avant !

Crinsdorphee31

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Posté le 05/09/2014 à 17h32


dolimos a écrit le 05/09/2014 à 17h04:
J'ai un van Fautras , sans porte pont . Je n'y vois que des avantages !!! Pour moi une porte pont n'apporte que des inconvenients :
- les chevaux montent moins bien
- lorsqu'on utilise le van pour porter d'autre chose que des chevaux, impossibilité de transporter des choses un peu longues qui dépassent .
- On ne peut pas reculer au ras d'une porte ou ouverture pour "cadrer" un cheval
- c'est lourd et bcp plus difficile a fermer que des portes simples.

Avec des portes simples , sans pont
- on peut laisser une porte fermée tout en descendant le cheval de l'autre coté => securité supplementaire
- charger des outils agricoles facilement dedans en les posant directement avec le tracteur

On utilise notre van pour transporter les chevaux , mais pas que , et je ne vois absolument AUNCUN avantage au systeme de portes pont !!!!!

mais peut etre que d'autres ne sont pas du meme avis !


Soit porte, soit pont (pas porte pont)
Sur le IFOR c'est le même panneau qui sert soit de pont, soit de porte (système de verrouillage multiple)

... et puisque tu es dans les transports 'autres', avec un pont tu peux rentrer un tracteur-tondeuse, un quad, une moto... et même un rouleau de foin !

Edité par crinsdorphee31 le 05-09-2014 à 17h33



Dolimos

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Van ifor william's pont porte ?
Posté le 05/09/2014 à 17h36


crinsdorphee31 a écrit le 05/09/2014 à 17h32:


Soit porte, soit pont (pas porte pont)
Sur le IFOR c'est le même panneau qui sert soit de pont, soit de porte (système de verrouillage multiple)

... et puisque tu es dans les transports 'autres', avec un pont tu peux rentrer un tracteur-tondeuse, un quad, une moto... et même un rouleau de foin !


pour les termes effectivement, mais j'ai repris ceux de l'auteur pour bien se comprendre !
Mais avec des portes , on peut tout a fait rentrer tondeuse et quad (on le fait d'ailleurs !! ) : suffit de mettre des rampes (planches ou autre) et le tour est joué
idem pour la boule de foin ! on se la rentre direct sans meme mettre de rampe ( economie d'efforts puisqu'on a pas a la faire rouler sur la longueur du pont !! )

Edité par dolimos le 05-09-2014 à 17h39



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Posté le 05/09/2014 à 21h01


dolimos a écrit le 05/09/2014 à 17h36:


pour les termes effectivement, mais j'ai repris ceux de l'auteur pour bien se comprendre !
Mais avec des portes , on peut tout a fait rentrer tondeuse et quad (on le fait d'ailleurs !! ) : suffit de mettre des rampes (planches ou autre) et le tour est joué
idem pour la boule de foin ! on se la rentre direct sans meme mettre de rampe ( economie d'efforts puisqu'on a pas a la faire rouler sur la longueur du pont !! )


Oui, sur un Fautras surbaissé (d'ailleurs il y en a qui ont effectivement des petits ponts glissés sous le van, mais je ne sais pas si ils sont surbaissés comme ceux de maintenant)

Equinoxe88

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Van ifor william's pont porte ?
Posté le 06/09/2014 à 15h49

J'ai un IFOR HB510 avec pont-porte et pont avant depuis plus de 10 ans, et franchement j'ai rien à redire, je regrette pas ce choix.
ça permet déjà de choisir le mode d'embarquement des chevaux, par exemple le miens préfère monter la marche (mode porte) plutôt que de passer sur le pont, alors que la jument de ma femme monte mieux avec le pont. Pas besoin de faire de compromis sur les habitudes/préférences des chevaux.
Pour charger des matériaux c'est bien plus pratique aussi. Quand je vais chercher une palette de parpaings au grossiste du coin, j'ouvre en mode porte, et le magasinier peut charger la palette directement dans le van avec le chariot élévateur, ce qui est impossible a faire avec un pont.
Même chose pour transporter quelque chose d'un peu long (tuyaux en PVC par exemple) on peut ouvrir qu'une demi porte, et charger tranquillement sur l'autre demi-porte qui reste fermée et verrouillée.

Je ne connais pas les autres système de pont-porte chez les autres fabriquant, mais celui de Ifor est bien fait et solide. C'est peut être plus lourd, mais les ressort d'assistance font presque tout le boulot, ma femme arrive très bien à le refermer toute seule.

Edité par equinoxe88 le 06-09-2014 à 15h50



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