Bonjour tout le monde !
J'ai un petit souci avec mes deux juments : Gazelle, 20 ans, et Coco, sa fille, 2 ans et demi.
Coco a été sevrée tard (1 an et demi) et progressivement (en gros, le sevrage a "débuté" à 6 mois en éloignant progressivement les deux louloutes et s'est terminé à 1 an et demi lorsque j'ai emmené Gazelle dans une autre écurie). Cela fait donc 1 an qu'elles étaient séparées.
Cette semaine, je les ai remise ensemble. Elles ne sont pas que toutes les deux, il y a avec elles un hongre et deux juments suitées (poulains de plus ou moins 6 mois).
Problème : Gazelle et Coco se sont reconnues. Maintenant, Gazelle empêche les autres chevaux de s'approcher de Coco, Coco veut à nouveau téter et Gazelle ne l'en empêche pas...
Pire ! du lait sort de ses mamelles ! (enfin pour l'instant c'est plus un liquide un peu trouble, mais ça ne fait que 2 jours qu'elles sont ensemble...)
Bref, qu'est-ce que je peux faire, sachant qu'il n'est pour l'instant pas possible de les séparer (l'autre pré étant occupé par un étalon, je n'ai pas envie d'un nouveau poulain xD) ? Est-ce que ça veut dire qu'elles ne pourront plus jamais être ensemble ? Un an ce n'était pas assez ?
