Alors d'abord, as-tu été revoir ta jument depuis que tu la remise au pré après avoir constaté sa boiterie ? Car c'est peut être un contre coup de la balade, aller la voir un peu plus tard quand ses muscles ont refroidi et qu'elle s'est détendue peut être une bonne chose pour constater l'évolution ou non de la boiterie
Ensuite tu dis qu'elle n'avais pas été montée de puis un moment, la longer n'était peut être pas très justifié. C'est tout de même une pratique à réaliser avec précaution car bien qu'elle semble anodine, elle peut provoquer des dégâts. Ensuite pourquoi la longer ? Pour "jeter son jus", ok mais c'est qu'elle vit au box ? Car si c'est une jument de pré, d'après moi pas besoin de longer, juste prévoir une balade très calme pour la remettre doucement dans le bain.
Donc d'après moi l'idéal serait d'aller la revoir demain matin si tu l'a pas déjà fait et de la faire marcher et peut être trotter en main pour voir l'évolution du problème. Si une gêne persiste, un petit coup de fil au véto ne coûte rien pour avoir son avis quitte à recevoir quelques conseils qui éviteront efficacement son déplacement :)