On dirai le titre d'un film
Je vous explique, déjà j'ai 22 ans et un baccalauréat. J'étais animatrice d'équipe commerciale. L'entreprise a fait liquidation.
J'ai donc droit au contrat CSP (contrat de sécurisation professionnelle). Ce qui me permet de toucher un peu de chômage (57 % de mon salaire initiale) et d'avoir une aide plus rapide que la normale pour me faire embaucher ailleurs.
Cependant, étant dégoutée du milieux commercial je veux me reconvertir professionnellement. J'ai le droit à une formation au choix temps que le secteur de celle-ci est porteur dans la région (pour moi : languedoc-Roussillon, plus précisément "herault"), sinon le conseil refuse (car, naturellement le but n'est pas de faire une formation pour faire quelque chose mais vraiment pour avoir un emploi sûr à la fin).
Hors, je ne sais vers quoi me diriger et j'y ai un délai de 22 jours avant mon RDV avec un conseillé. Il va sûrement me proposer "petite enfance, aide aux personnes, barmaid, agent touristiques, hôtellerie et enfin aide soignant". Je ne me retrouve pas du tout dans ces secteurs.
Si je ne trouve pas un cap précis en lui démontrant mes motivations pour celui-ci j'ai bien peur qu'il ne me laisse le choix.
Je regarde alors partout sur internet pour trouver une formation diplômante sur une durée de maxi un an par rapport à mes aides (contrat CSP). Ou un une prepa à un concours qui pourrai me faire rentrer directement comme fonctionnaire. Mais voilà je ne trouve pas grand chose surtout de porteur dans l'hérault.
Pouvez-vous m'aider en me conseillant ??