Bonjour,
L'hiver dernier j'ai acheté une selle Devoucoux d'occasion, qui avait déjà une petite plaque gravée sur le troussequin.
J'aimerais faire changer cette plaque pour la graver au nom de mon cheval, mais le problème est que le troussequin est déjà un peu abîmé: il plisse et le cuir est égratigné en surface.
Lorsque j'entretient ma selle je prend bien soin de faire attention à cet endroit, je graisse soigneusement, et depuis 1an le cuir n'a pas bougé.
Le problème c'est que j'ai peur que le fait de changer la plaque aggrave vraiment l'état du cuir, et disons que je n'ai absolument pas prévu de refaire le siège de ma selle !!
Bourreliers, selliers et autres experts en cuir, j'aimerais vos avis: est ce que ma selle ne craint rien, ou est ce vraiment trop risqué et risque d'aggraver la chose? A ce moment, là, je m'abstiendrai d'y toucher.
Autre petite question: existe t-il une sorte de résine que je pourrais éventuellement mettre pour reboucher l'égratignure de droite et "stabiliser" au mieux ce trou?
MAJ 30/09/16
2 ans après, la selle est toujours dans le même état, le "trou" va bientôt être réparé, mais rien n'a bougé... Ni même la plaque !!!
Bon cette année, direction le salon. Je pensais donc retirer moi même la plaque, l'emmener au salon, et en choisir une avec exactement les mêmes dimension, et reposer la nouvelle moi même.
Oui, sauf que... J'ai un peu peur de faire la manipulation moi même, c'est peut-être con hein, mais je me demande si on peut vraiment revisser dans les trous déjà fait? Est ce que ça n'abîme pas le filtage d'une certaine façon? En gros j'ai un peu peur de retirer la plaque, et que la nouvelle ne tienne pas dans les trous, un peu comme quand on met une vis dans une cheville (les petits trucs en plastique!) et qu'on la retire, après elle est inutilisable.
[color=#1572b7][/color]