|  | a bien :) car moi c'est pas dans le but d'avoir un poulain pour rentabiliser la jument car il serait pour moi. après je pense aussi au confort de la jument pendant la gestation |
|
|
a moins que la jument soit complètement boiteuse dès le départ il n'y a aucune raison que cela soit gênant.
sans avoir de sources a citer, je dirais même que la gestation a plutôt fait du bien a la mienne! elle a de l'arthrose dans les deux jarrets (radios faites a 11 ans)
je l'ai faite pouliner a 14 ans parce que c’était la limite pour moi pour faire faire un premier poulain. aucun souci ni pendant ni après la gestation. aucune boiterie, aucune gonfle ni chaleur, aucun signe d'inconfort excepté ceux d'une jument en fin de gestation qui en a marre!
depuis elle a repris une activité physique tranquille (balade parfois un peu longues) elle a des cures d'harpagophytum et j'ai trouvé un mélange d'herbe sur bio-cheval nommé dolomix que je donne en cure quand je sais que je vais lui en demander plus, ça soulage ses douleurs.
l'activité physique est recommandée pour éviter l'aggravation de l'arthrose (tant qu'elle ne vire pas a l'arthrite)
en parler avec ton veto est le mieux, lui seul connait la jument et sa pathologie pour juger du bien fondé d'une gestation.