|  |
D'accord mais la baisse de vision a été aussi franche que moi ou s'est faite progrssivement?
Parce que moi le dimanche niquel et le mercredi il y a eu ce soucis avec la cavlière.
Et cele ne t'empêche pas de sortir, tu as eu un temps d'adaptation ou pas? |
|
|
alors, en fait sa baisse de vision est due à une opacification du cristallin suite à l'uvéite et, oui, c'est apparu du jour au lendemain.
Je dirais que, pour monter, c'est plus embêtant qu'une perte de vision complète de l’œil (même si je ne souhaite pas ça), car elle voit sans distinguer précisément. Du coup, elle qui n'était pas peureuse l'est devenue un peu plus, en tout cas pour tout ce qui se situe du "mauvais" côté (silhouette, porte ouverte, mouvements).
Je ne peux pas prendre d'option à l'obstacle, en tout cas pas à cette main, car elle ne voit pas suffisamment et ne peut sauter que quand ça rentre dans le champ de vision de l'autre œil (et comme elle est assez lente à réagir ...

).
Les premiers mois, mais je ne saurais dire exactement combien de temps, elle qui s'incurvait très bien avant, s'incurvait mal d'un côté, car elle essayait de tordre la tête pour voir de l'autre œil (je précise que ce n'est pas une jument très concentrée niveau travail). Ce problème s'est complètement résolu avec le temps.
Les crises sont discrètes, mais c'est une jument pas douillette et peu démonstrative. Par contre, la dernière fois, comme elle avait mal, elle s'est gratté l’œil et du coup ça s'est compliqué avec une ulcération de la cornée, heureusement sans séquelle. Ou peut-être a-t-elle perdu un peu plus de vision (car elle a eu une période difficile à ce moment-là), mais c'est difficile à quantifier.
Pour voir si elle avait une crise, comme c'est discret chez elle, le véto m'a donné un truc. Il faut se mettre bien en face d'elle et regarder si les cils des deux yeux sont bien pareils. Si l'angle est différent, s'ils s'abaissent plus d'un côté, même si les paupières semblent autant ouvertes, c'est que l'une tombe plus que l'autre et c'est un signe.