Bonjour,
Je viens d'acquérir une selle western de marque equi-D, c'est l'équivalence des Forestier ou devoucoux je pense, donc de la bonne qualité et un cuir costaud fabriqué par un excellent sellier. Bien qu'elle a 12 ans (acheté en 2002), ce modèle de selle m'a intéressé.
Niveau mouton dessous (comme les matelassures sur les selle classique), rien a dire, très très bon état car a été refait il y a 4 ans par ce même sellier qui assure un service après vente sur toutes ses selles. Par contre j'ai remarqué qu'il fallait que je change les 2 latigos.
Mais voilà, il y a un "hic" sinon ça ne serai pas drôle ! Elle n'a jamais vu une goutte de graisse (juste du savon glycériné de temps en temps avant les concours) donc pas besoin de vous dire qu'elle a un peu changé.
Je me demande comment une selle qu'on achète 2000 euros neuve, qu'on ne l'entretienne pas, ça me dépasse
Donc première étape : savon glycériné, mais la selle était tout de même très propre.
Puis huile, huile et encore huile, elle n'arrête pas de "boire", au final je passe d'une selle cuir claire à une selle presque havane

mais c'est normal si elle n'a jamais été graissé en 10 ans ! tous les cuir claires fonce avec le temps fur et mesure qu'on les entretiens.
Je vais finir la semaine prochaine par un baume de cuir pour les finitions
Vous en pensez quoi ? elle est belle comme ça non ? ça change ?
PS : je suis très très maniaque avec mes cuirs
AVANT (photo de l'annonce), sérieux pour le prix fallait être motivé mais je ne regrette pas de m'être lancé
APRES
(le siège était griffé et taché)
