Vaccin anti gnrh jument mon expérience

 Répondre au sujet
Auteur
3044 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Tica33

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Vaccin anti gnrh jument mon expérience
Posté le 29/09/2014 à 17h13

Bonjour je voulais partager mon expérience concernant le vaccin anti Gnrh qui est prescrit pour bloquer les chaleurs d'une jument.
Je précise tout d'abord que ce traitement n'est pas anodin, il peut rendre stérile votre jument donc il est prescrit qu'après un suivi vétérinaire complet des problèmes ovariens de la jument.
On a choisi ce traitement pour ma jument car elle souffrait énormément de ses chaleurs, autant au pré avec les hongres autour d'elle, que dernièrement pendant le transport.
Un suivi d'un cycle et demi a été effectué en faisant 1 échographie par semaine où nous nous sommes aperçu que ses ovaires étaient tout le temps en action, en chaleur toute les 2 semaines et présence de 8 à 10 follicules en permanence.
Le vaccin lui a donc été administré le 10 septembre pour la ere injection et la 2ème sera faite aux alentours du 10 octobre.
Une injection consiste en 2 piqûre une de chaque coté de l'encolure accompagnée d'une intra veineuse d'anti inflammatoire car le vaccin peut provoquer des réactions et donc des abcès.
Ma jument a très bien supporté la 1ère.
Ce vaccin se fait exclusivement en clinique car ceux sont des hormones donc nos vétérinaires ne sont pas habilités à le faire. Je vous tiendrai au courant pour la 2ème injection.
Pour le moment nous trouvons la jument beaucoup moins méchante envers les autres chevaux et plus zen.
A bientot

Elotico

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Vaccin anti gnrh jument mon expérience
Posté le 29/09/2014 à 18h06

Personnellement j'ai utilisé le Gnrh à l'inverse pour "castrer chimiquement" mon entier de 17 ans suite à des petits dérapages et pour éviter la castration dangereuse à cet âge... Les injections ont pu être faite dans ma pension, par mon vétérinaire avec un anti inflammatoire pour éviter un oedème...
Mais malheureusement sans effet...Une belle somme de gaché... pour au final devoir le faire castrer sous anesthésie générale en clinique...
Tant mieux si ca marche pour votre jument...

Tica33

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Vaccin anti gnrh jument mon expérience
Posté le 01/10/2014 à 08h55

Nous voyons un changement de comportement de ma jument au pré et est plus réceptive à la selle.Maintenant espérons que ça règle son problème de transport.On aura une idée déja en la ramenant à la clinique dans 1 semaine.
Vaccin anti gnrh jument mon expérience
 Répondre au sujet