mimisia a écrit le 03/10/2014 à 09h20: |
|  | Coucou,
Ma jument est multi allergique et j'ai entamé un programme de désensibilisation cet été.
C'est encore trop récent pour avoir du recul et pour le moment je ne vois aucun résultat. J'attends le printemps prochain pour comparer avec cette année.
Je sais que la désensibilisation ne marche pas toujours mais personnellement si ça permet d'apporter ne serait ce qu'un mieux je tente.
|
|
|
Pfiou..Quand je vois tes post je me dis que vraiment, ta jument a de la chance d'être tombée sur quelqu'un comme toi !
Tu as vraiment pas eu de chance avec.. En tout cas je croise les doigts pour que ça marche, tu le mérite vraiment !
La 1ère année c'est souvent "normal" qu'il n'y aie pas de changements, donc pas de panique, ça peu toujours marcher.
Quand à moi, ma jument fait des allergies respiratoires au piqûres de moustique et à certains pollen 2x par an (printemps, automne). Mais du genre à tousser H24, que ça parte en infection et à pas arriver à faire une balade au pas de 20min sans avoir l'impression qu'elle s'étouffe..
Avant de tester la désensibilisation j'avais encore une chance : la mettre en montagne, changer complètement son environnement pour voir si ça s'améliore.
J'ai eu doublement de la chance, j'habite en Suisse et je suis au pied de plusieurs montagnes/mont et en plus mon coach c'est acheté une propriété à 800m sur le mont de Sion à 25min de chez moi.
Donc je l'ai déplacée au printemps (elle toussait déja un max.) et une fois la-haut plus rien ! Elle a arrêté de tousser en 2 jours...Impressionant.
La on est déja en automne (normalement elle commence à tousser fin août) et elle n'a même pas un semblant de nez mouillé
Donc YAHOUUUUUUU plus de soucis d'allergies pour moi, ça fait du bien de retrouver un cheval "normal" après 4 ans de galère..
Plus qu'à régler ses soucis de vers hypra-résistants (et pour l'instant c'est pas encore gagné) et j'aurai enfin une jument en forme. Allez on y croit