Coucou tout le monde! :)
J'aurai besoin de conseils concernant le changement de pension de ma jument, vos expériences et vos conseils...
Ma jument (SF de 9 ans) a passé ses 6 premières années au pré nuit et jour, hiver comme été.
Puis, elle a passé 2 hivers rentrée la nuit l'hiver en stabulation.
Elle devait passer cet hiver en box avec sorties tous les jours de quelques heures (mais pas toute la journée), sauf que, ça y est la décision est prise, je la change de pension le 1er novembre. Là bas, il n'y a pas de pré, que des paddocks (en herbe), et des boxes bien sûre.
J'aurai donc voulu connaitre votre avis concernant l'adaptation, et surtout le temps de sortie que vous pensez juste!
Je compte, à terme, demander à ce qu'on la sorte 2h au paddock tous les jours, et venir la monter 5j / 7 env. (Que je monte ou non, elle sortira toujours au paddock dans la journée). Pensez vous cela suffisant? Combien de temps sortent vos chevaux?
Mais je ne compte pas la cloîtrer comme ça direct, je veux y aller en douceur, comme paddock toute la journée, box la nuit, puis réduire le temps de sortie progressivement pour qu'elle s'adapte gentiment, et aussi qu'elle puisse faire sa transition alimentaire, son "sevrage" de l'herbe et son passage au foin + granulés.
Je veux que cela se passe au mieux pour elle, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous feriez pour l'aider à s'adapter au mieux, quel "programme" suivre pour ce changement de régime ?
PS: je ne suis pas là pour lancer débat sur le pré / box, si je la fait changer de régime, c'est parce que j'aimerai commencer sérieusement le travail avec elle, mais aussi parce que toutes les pensions pré/box que j'ai pu trouver autour de moi sont soit dépourvues d'installations, soit vraiment peu satisfaisantes par rapport à la qualité des soins proposés... (nourriture moyenne et pas suffisante, foin qui sent mauvais, et ce genre de choses

)