Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos conseils ou expériences. J'ai un cheval de 6 ans qui travaille depuis mai 2013.
- En janvier, il a commencé à avoir une petite boule sur le dos, au niveau de la selle. Je l'ai fait voir par le véto qui a diagnostiqué un durillon et lui a fait une injection de cortisol pour le faire disparaître. Il a un peu diminué, mais a persisté.
- En juin, il l'avait toujours, mais plusieurs autres petites boules étaient apparues à côté. Je les ai remontrées au véto, qui m'a prescrit de l'ékyflogyl, en massage pour les enrayer. ça n'a pas marché non plus.
- Aujourd'hui, je l'ai remontré au véto qui passait aux écuries, toujours pour ses durillons, il en a 6/7 désormais, d'assez petites tailles, et tous au même endroit. N'étant pas douloureux pour mon cheval, le véto considère que c'est simplement esthétique, et que vu que les injections de cortisol et l'ekyflogyl n'ont pas été efficaces sur mon cheval, il n'y a rien d'autres à y faire. Seulement j'ai peur que ces durillons continuent de se développer, et qu'ils finissent par gêner mon cheval. Il m'a parlé de chirurgie, pour les enlever, mais selon lui, c'est inutile, et les cicatrises risquent d'être douloureuses et de fragiliser encore plus sa peau qui y est déjà. Et apparemment, ça risque de revenir juste à côté.
Sous conseil de l'ostéo, je n'utilise pas d'amortisseur. J'ai deux selles, une Wintec Isabell Werth cair et une Caprili Jump cair Bates, les deux équipées de l'arcade bleue, et adaptées à la morpho de mon cheval. Je le monte avec des tapis assez épais type Samantha, et je le douche bien après le travail pour éliminer la transpiration. Mon cheval est vermifugé 2 fois par an.
Avez vous eu le même soucis avec votre cheval? Avez vous trouvé une solution? Pensez vous qu'un tapis anti recul gel eze placé entre mon cheval et son tapis, pourrait être une solution?
Désolée pour le pavé et merci beaucoup pour vos réponses