0 j'aime
Nez à l'intérieur - incurvation
Posté le 09/10/2014 à 22h00
wildfox
Posté le 09/10/2014 à 22h00
2 choses avant de te conseiller quoi que ce soit :
- arrête de te comparer au autres. Ca ne sert a rien.
- ne t'énerve pas : un bon cavalier doit (selon moi) garder son calme en toutes circonstances. OK, c'est théorique mais bon, c'est le principe. Essaye de te recentrer sur toi. Quand tu n'y arrive pas tu arrêtes d'insister, tu marche droit, tu trottes droit, tu souffles, tu te calme, tu remet les compteur à 0, et tu réessayes calmement.
Bon ensuite, je suis pas sûre d'avoir compris ce que faisais quand tu demandes l'incurvation.
Tout d'abord, il faut avoir un cheval bien actif, bien au travail. pendant ta détendre travail beaucoup les transitions, pour que ton cheval soit bien "aux ordres", qu'ils répondent correctement a tes aides. Sans essayé de le tordre surtout, ni de demander aucune incurvation pendant la détente, garde le droit, ce n'est que progressivement pendant le travail que tu lui demandera l'incurvation !!!
• Pour les jambes : d'abord, enlèves tes étrier (ça t'aidera surement), descend bien ta jambe, assied toi bien au fond de ta selle & bien droite,
- jambe intérieur : tu dois pousser ton cheval avec ta jambe intérieur à la sangle. Ne pousse pas en continue, tu te fatigue, et ton cheval ne réagit pas la plupart du temps. Préfère a cela des petites pressions discontinue, progressive, de la - forte a la + forte. Pousse avec ton mollet, pas avec ton talon ! Ne remonte pas ton talon dans les flancs, c'est a cause de ça que les chevaux deviennent froid à la jambe !
- jambe extérieur : cette jambe est reculée est maintien les hanche sur le cercle, pour évité que le cheval "chasse" les hanches. La pression est moins "rythmé" que celle de la jambe intérieur, elle est légèrement plus continue, mais ne doit pas tout de même être totalement continue. Tu dois maintenir les hanches (pression moyenne, jambe moins reculé = quand le cheval répond, on lui fou la paix, pour qu'il comprenne qu'il a bien fait) ou remettre les hanches sur le cercle (pression plus rythmé, discontinue, plus forte, plus reculé) selon la situation.
• Les mains :
Les mains doivent former un "couloir" qui sera dans la même orientation que les épaules du cheval (ainsi que de ton buste). Ta main intérieur peut être légèrement levée, ta main extérieur se rapproche du garrot, sans le franchir ! N'oublie pas les "règles général" : pas de mains trop basse ou sur les genoux, des mains souple au dessus du garrot, poignets souple, doigts légers, rêne ajustées.
N'oublie pas d'être bien droite, bien équilibré. Ne te tord pas, ne tord pas la tête de ton cheval, suit simplement le mouvement. Tes épaules doivent être dans la même orientation que les épaules de ton cheval.
Pour ton anecdote a l'obstacle, dans les tournant, rassoies toi bien dans ta selle, épaules bien en arrière, équilibre toi bien, fait attention de ne pas de pencher vers l'intérieur, car sinon le cheval, forcément va se tordre a l'extérieur pour contrebalancer ce déséquilibre.
Et écoute bien les conseils de ta mono, sans t'énerver !