|  | Pour moi, la pire chose à faire avec un entier, c'est de l'isoler des autres chevaux...
Donc box sans possibilité que le cheval passe sa tête dehors, ça serait hors de question pour moi. A 1 an, peut-être avait-il paniqué parce qu'il n'avait pas encore l'habitude du box (la mienne avait essayé la 1ère fois qu'elle s'était retrouvée seule en box, alors qu'elle avait toujours été en stabulation avec d'autres poulains ; maintenant, il n'y a plus aucun souci, je peux la rentrer en box sans problème) ? Pas moyen d'avoir un box avec une porte col de cygne pour te sécuriser, ou une grille que tu peux fermer quand d'autres chevaux doivent passer/stationner devant le box de ton cheval si vraiment il cherche trop à sortir ?
Après, je ne connais pas le cheval, je ne l'ai jamais vu en action pour juger s'il est vraiment capable de s'exciter au point d'essayer de sauter la porte/passer par la fenêtre, mais j'ai tendance à penser que s'il est c** comme ça à 3 ans à cause de ses hormones, il vaudrait mieux le faire castrer, pour sa sécurité et celle des personnes qui le manipulent ! |
|
|
Il a voulu sauter sa porte de box à 1 an. Entre les deux, il a vécu en pré/box, mais les box était fermé de cette façon :
Il n'a pas du tout les hormones qui le chatouille, ne chante pas (et pourtant, les juments sont à 200m max), il est pas con dans son pré, il passe juste sa tête pour sentir les copains.
C'est un cheval qui sera -normalement- proposé à la repro, il sera amené aux confirmations en 2015.
En tout cas, ça me conforte dans le choix...