|  | Bonjour, Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une merveilleuse petite jument depuis 3ans. Elle est aujourd'hui âgée de 6ans et demi. Elle a malheureusement été diagnostiquée naviculaire il y a moins d'un mois. (****** d'éleveur qui te cache que leur poulinière est naviculaire).
Ayant discuté avec le véto, on a conclut a des fers spéciaux : Egg Bar qui ne me conviennent pas. Ils ne font que cacher le problème. Ma pétette aura également deux perfusions de tildren, produit qui stoppera la dégénérescence osseuse et évitera que la maladie ne s'attaque au tendon. Ah oui, Urling est atteinte que très légèrement. Le vétérinaire m'a dit que vu son état et les soins qu'on allait lui faire, je pourrais la monter 2X par semaine et faire des concours de CSO. Eh oui, naviculaire ne veut pas dire exclusivité au dressage.
J'en arrive au cœur de mon dilemme: Pour remplacer ces Egg Bar qui me gênent, j'ai lu que si je lui mettait une paire d'hipposandale pour travailler et que je la laisserai pied nus dans un pré, ce serait mieux. J'aimerais avoir des avis dessus ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses, je suis un peu perdue |
|
|
Bonjour, au risque d'en faire hurler plusieurs... le syndrome naviculaire n'existe pas. c'est le nom d'un os dont le fonctionnement est primordial. Il en faut "beaucoup" pour le dérégler.
En cas de ferurre ou de "mauvais parage" (ou parfois de sois "à côté de la plaque", la 3ème phalange modifie son angle; le cheval, la pose de son pied: la démarche est changée, le fonctionnement de tous les os aussi, le naiculaire en pâti, l'inflammation en est la suite logique. et hop boiterie et autres noms bizarres !
Tout comme le problème est intervenu on peut le résoudre. Le corps et les cellules sont vivants. "Presque" tout est réparable, régénérable... et ce, plus rapidement que la création des symptômes de boiterie et autre.
je suis magnétiseur, naturopathe depuis plus de 20 ans et j'ai rajouter à mon arc la corde d'hygiéniste du pied.
je suis tombée sur votre annonce par hasard (je cherchais des hipposandales d'occas pour un client) et j'ai été effarée du nombre de chevaux en souffrance alors que toutes ses données sont à la portée de tous. (je reviens de nombreuses années à l'étranger). J'enseigne à parer soi même son cheval pour éviter d'abord et soigner ensuite tous ces "problèmes". Je peux vous aider !
j'espère avoir pu redonner espoir à bon nombre d'entre vous.
Meilleures salutations
AJ