Bonjour,
J'ai acheté mon cheval en avril, il vient de Flandres en Belgique, non loin de la mer et donc temps venteux et air iodé.
Les mouchettes responsables de la dermite ne sont pas présentes dans ce climat. (Culicoïdes)
Le cheval est arrivé en super état, la crinière superbe, pareil pour la queue, on voyait bien que ce n'était pas possible qu'il se soit gratté l'été pour avoir une aussi belle crinière, car n'aurait jamais repoussé aussi vite !
Dès la mi-avril il est allé au champs la journée, nous habitons dans les Ardennes, climat plus humide et en bord de forêt, nous avons donc ces sales mouchettes.
Vers la fin juin il a commencé à se gratter d'abord la queue, c'était pas cata, un peu de lotion anti-démangeaison et çà passait ....Vers la fin juillet, il a commencé sur 10 cm de crinière, j'ai commencé l'AVS 14 qui a bien fonctionné au début, mais qui n'était plus suffisant fin août. Pour le mois de septembre j'ai investi dans une chemise anti-dermite.
Cette dermite c'est donc limitée au final à 10cm de crins (ou mtn il y a un trou) et un peu la queue. Mais comme il s'est fait des micro lésions en s'abimant la crinière, ca le gratte, donc il se gratte, donc il s'abime, donc ca le gratte...bref çà n'en finit pas! Depuis 15 jours il ne sort plus ( ou que 1h), et j'ai une pommade anti démangeaisons et cicatrisante pour guérir cela et rompre le cercle.
Je sais que l'année prochaine il va recommencer, je vais donc le couvrir dès le début avril avec la chemise . Mais je sais que les mouchettes seront tjs présentes dans l'environnement dès le retour du bon temps.
Donc je pensais aussi lui appliquer du répulsif pour éviter qu'elles viennent le piquer et donc que la dermite se déclenche.
Du coup lequel prendre ? Le Butox ? Ou un autre ?
Je cherche un produit avec lequel on peut monter et qui fait effet au moins 4 semaines.
D'avance merci