Bonjour CA !
J'ai besoin de votre avis...
J'ai réalisé une visite d'achat aujourd'hui pour un cheval sur lequel j'ai flashé depuis un an et que je me suis décidée à acheter.
Cheval de 3 ans, pur sang arabe, PP, n'ayant rien fait de sa vie (car inaprochable à la base, je l'ai apprivoisé). Ayant fait de l'endurance, je le trouve bien et décide de me lancer dans la procédure d'achat, et donc de visite vétérinaire.
Première remarqué à l'oeil nu : problème d'aplombs, il serait long jointé. Oui d'accord, mais sinon ça risque quoi ? Apparemment, ca pourrait augmenter considérablement les chances de tendinite : rien de sûr mais à prendre en considération pour une carrière sportive.
Tous les autres tests sont ok, j'attend le soir pour les radios... Et là le verdict tombe du vétérinaire :
"Bonsoir
les radios confirment les mauvais aplombs des boulets avec des angles modifiés dans les canons , des remaniements à l'arrière des boulets et des images de densifications dans les ligaments suspenseurs des boulets .
le bilan me semble lourd pour un poulain au pré de 3 ans ."
Bon bon bon, alors le jargon médical, c'est pas mon fort, mais je comprend que le vétérinaire me dit que si il était moi, il le prendrait pas.
Je suis prête à faire la concession d'un cheval d'endurance pour un cheval de loisirs, car c'est un véritable coup de coeur ce cheval (un VRAI coup de coeur réciproque, il offre le respect qu'à moi). Je suis un peu perdue entre ma raison et mon coeur.
Je voudrais vos avis, vos vécus, et surtout : en vu des clichés et des remarques, est-ce que franchement, ça craint ? J'ai compris que pour l'endurance c'est potentiellement mort, mais en cheval de loisirs ? Avez vous des conseils ? Des expériences ? J'ai besoin de vos lanternes...

( je suis très bonne conseillère pour les autres, mais quand c'est pour moi je suis vraiment nulle... ) Coeur ou raison ? Et quels risques réels ? Et sinon quels traitements potentiels ? ( le cheval n'a jamais été ni ferré ni paré ni travaillé)
Merci d'avance pour vos partages !