Hello!
Depuis quelque temps j'ai un cheval en pension qui a un garrot assez saillant:

Et hier quand je suis descendue j'ai vu qu'il avait le garrot un peu abîmé ( c'était superficiel mais comme un peu de peau était partie, il saignait un peu). Bref, mon prof m'a conseillé un pad de garrot. Sur le net, j'en ai trouvé 2 modèles:

Celui ci que je connais, mais cela va t'il vraiment empêcher un frottement??

Et ce modèle. Avec un trou au milieu. Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce modèle: pourquoi un trou au milieu si c'est pour protéger le garrot?
De plus, j'ai peur que ces 2 modes oppressent le garrot. Mai si ce n'est pas le cas, quelle matière prendre: synthétique, gel, mouton,... ???
Bref, j'ai grand besoin d'être éclairée donc si vous vous y connaissez, j'attend impatiemment vos réponse ou vos expériences!! Et si vous en avez a conseiller, n'hésitez pas!
Merci d'avance!!!!
Myway360