ça n'est pas aussi clair que ça le devrait, j'ai trouvé deux informations différentes sur le site des haras nationaux :
délai de 10 ou 30 jours :
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/vente/vices-redhibitoires.html
pour la vente des animaux ruraux qui dépendent du code rural.
délai de 2 ans :
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/reglementation/vente/vices-caches.html
pour toutes les autres ventes.
La question est donc de savoir si le cheval, quelle que soit son utilisation, est régit par le code rural...
Apparemment non si on lit quelques exemples de jurisprudences sur le site cheval et droit.
http://www.chevaletdroit.com/category/26-ventes-chevaux-et-contrats-annexes
Extrait : Date: 09/02/2011
Cour d'Appel de Rouen - 1 ère Chambre Civile - 9 février 2011 - n° R.G. : 08/04285
Monsieur C. vend à B. un six ans, pour le prix de 11.000 €.
Quatre mois plus tard, B. fait valoir que le cheval est atteint d'une arthropathie dégénérative articulaire et sollicite une expertise judiciaire.
L'expert démontre que le vice caché était antérieur à la vente et le tribunal condamne donc C., vendeur professionnel, à reprendre le cheval et rembourser le prix et les accessoires.
Sur appel de C. la Cour désigne un nouvel expert, qui confirme que l'atteinte est incurable et que << le pronostic étant pour le moins réservé, l'incertitude plane sur la carrière sportive future >>.
Le cheval étant atteint d'un défaut de conformité qui ne peut être qualifié de "mineur", la résolution de la vente est acquise.
Ensuite, il y a sans doute une différence si le vendeur est un professionnel ou un particulier.