Bonjour à tous et à toute.
Je ne sais pas s’il y a déjà un poste comme celui-là, si c’est le cas j’en suis désolée.
Alors voilà, je me présente je m’appelle Elodie j’ai bientôt 18 ans.
J’ai commencé l’équitation vers l’âge de 10 ans, dans un centre équestre qui me plaisait beaucoup. J’ai toujours été une passionnée d’équidés, mes parents au départ ne voulaient pas que je fasse de l’équitation, à cause des risques. Mais âpres quelques années ils m’ont enfin inscrit dans un centre équestre. Au bout de la seconde année (12 ans+) j’ai malheureusement fait une mauvaise chute lors d’une balade. J’ai eu une commotion cérébrale assez importante, perte de mémoire et j’ai failli finir en fauteuil roulant. Ce qui a beaucoup choqué mes parents qui s’en sont voulu de m’avoir inscrit dans un centre équestre. Après cet accident, ils n’ont plus voulu que je monte à cheval et que j’aile m’en occuper. Alors moi qui étais une passionnée de chevaux ça m’a fait beaucoup de mal et j’en ai beaucoup voulu à mes parents.
A mes 15 ans j’avais un stage en entreprise (d’une semaine) à faire je me suis tourné (avec l’accord de mes parents, mon père pas trop chaud comme même) vers un centre équestre-ferme équestre, j’ai passé une semaine magnifique, merveilleuse, à m’occuper des loulous, des soins et du club…
Quelques mois après j’ai voulu faire un stage d’équitation dans ce club, ça c’est plutôt bien passé, sauf quand on est partis en ballade à la fin du cours, j’étais très stressé, j’avais peur de faire une chute.
Puis encore quelques mois plus tard ma meilleure amie montée chez un proprio des chevaux réformés de course (trotteurs et purs sangs), et quand je montais ces chevaux ça ce passé très bien, j’ai adoré.
Quelques mois après je suis allée voir la directrice du club que ma mère connaissait et j’ai fait un cours. J’avais monté un double et là je n’étais vraiment pas à l’aise, le pas et le trop ça allé, mais le galop j’avais très peur de passé en avant ou de glisser... et de plus j’avais peur de lui faire du mal, vu que je tirais sur les rênes donc j’ai arrêté le galop et je me suis contenté du trop et dû pas pour notre bien à nous deux.
Alors j’explique mon problème, je suis passionnée de chevaux, mais dès que je monte sur des chevaux ou double poney d’une petite taille, j’ai peur de passer en avant, alors que quand je suis sur des chevaux de tailles plus importantes tout ce passe bien… Je ne sais pas comment faire pour être à l’aise…
Surtout que l’année prochaine j’ai envie de passer un concours pour rentrer soit dans l’armée de terre soit (et c’est ce que je préfère) dans la police national pour qu’après mes 2 ans dans la police national je face police montée.
Donc comment ? Depuis petite j’ai envie de faire un métier avec les chevaux.
Ma mère m’a proposé de reprendre l’équitation et j’en ai vraiment envie mais j’ai de l’appréhension tout de même...
Voilà je suis perdue …
Merci de me dire ce que vous en pensez, ce que je peux faire … J’écoute tout ce que vous me direz

Merci d’avance à tous et à toutes