|  |
C'est ma deuxième année mais j'ai le niveau du galop 3 (je les ai pas passé mais ma monitrice m'a dis que j'ai le niveau du 3) et je monte dans un cours de galop 3/4.
J'aime bien changer de cheval mais ma mono alterne depuis un mois entre un entier fou au galop et une ponette surexcité je les géres assez bien mais à force c'est un peu "chiant" toujours faire attention parce que la jument tape tout les plus grand qu'elle et l'étalon charge les autres mâle du coup j'aimerai bien changer un peu l'année dernière j'avais souvent la ponette que je voudrais en dp et cette année je l'ai eu qu'une fois (là semaine dernière parce qu'on choisissait nos chevaux)... |
|
|
Pour moi, c'est un niveau suffisant pour prendre une DP.
Une DP c'est pas nécessairement en vue de faire des concours, tout simplement pour progresser, et d'après ce que vous dites vous êtes encadrés en permanence ou pratiquement, donc pour moi ton niveau ne pose pas de problème.
D'ailleurs une DP comprend aussi les soins prodigués au cheval (le brosser, le faire brouter, le doucher etc..) et je te pense largement capable de faire cela seule.
Donc pour moi c'est largement envisageable de prendre une DP, du moment que tu revois tes acquis et que tu ne te lance pas dans quelque chose d'inédit pour toi.
Quitte à bosser, bosse bien.
De plus, c'est une possibilité pour le dadou aussi de progresser en même temps que toi, et quelques heures en plus ne lui feront pas de mal.
C'est une manière de créer une complicité entre vous.
Mais je précise, vu qu'apparemment c'est la première fois que tu la montais cette année, essaye-la encore 2-3 fois au minimum avant de te lancer, sinon tu pourrais être déçue si elle a changé. Voilà.