Merci à tous pour vos conseils c'est très gentil
Je monte demain soir, alors je vais tenter d'appliquer tout ça, de me détendre et on va bien voir comment ça va se passer,
Je repasserais pour vous tenir au courant.
Sinon oui les techniques sont vraiment différentes mais la Corée n'est pas un bon élève je pense...Ici on ne nous apprends pas vraiment à développer une relation avec le cheval, pas de pansage avant le cours de niveau 2 (ce qui en général prend minimum 6 mois plus souvent un an). On monte sur des chevaux déjà tout prêt. Et on se contente de tourner tourner et encore tourner.
Je sais que c'est bien pour apprendre les bases car ça permet de se concentrer sur sa position etc mais des fois j'aimerais pouvoir mettre en application avec un peu de plus de liberté.
J'avais eu la chance de faire quelques cours particulier en France et le fait de contrôler mon cheval dans un manège était plus agréable que dans ce cercle, sortir de ça une fois de temps en temps serait motivant ^^
Bon je ne me plains pas je suis dans un club familial, hyper sympa, pas trop cher pour le pays ou il fait bon de passer du temps. Si tout va bien je devrais passer au niveau 2 une fois mon problème de départ au galop reglé donc à partir de ce moment ce sera surement plus amusant.