Bonjour,
J'ai déjà lu quelques post sur l'arthrose mais je n'ai pas toutes mes réponses.
Mon cheval de 7 ans a fait une grosse chute il y a trois mois, boulets postérieurs ouverts presque jusque l'os. Après trois long mois dont deux d'immobilisation complète ma vétérinaire décide de faire un test de flexion. Celui-ci est positif à gauche, rendez-vous pris le lendemain pour des radios.
Après radios, le verdict tombe: début d'arthrose sur le boulet postérieur gauche sûrement dû à la chute vu l'emplacement.
Ma vétérinaire m'explique que c'est pas génial mais pas une fatalité non plus & qu'un cheval aux radios parfaites ça n'existait pas. Elle me propose donc d'avant de tenter des infiltrations ou autre choses plus fortes de lui donner un complément alimentaire.
Je rentre plutôt soulagée chez moi, mon cheval n'a pas de micro-fêlure ou de problème des ligaments. Je vais sur l'ordi et je découvre que c'est bien plus préocupant que ça surtout pour "l'utilisation" de mon cheval.
Celui-ci était destiné à tourner dans quelques années sur de petites épreuves pros à 1,25/1,35. Et quand je lis les avis j'ai plutôt l'impression qu'il est bon pour la retraite...
Qu'en pensez-vous? Pourra-t-il atteindre ce niveau?
Le dressage à bon niveau lui serait-il accessible?
J'ai lu qu'il fallait éviter l'immobilisation, au travail faire une détente bien longue et si possible de galoper avant de trotter. Je voulais savoir si un changement de granulés lui serait plus bénéfique? Une ferrure "orthopédique" existe-t-elle pour le soulager au maximum?
Désolée pour le petit pavé