elasto a écrit le 09/11/2014 à 13h22: |
|  |
Mon cheval a déjà trop d'acidité dans l'estomac car c'est un cheval peureux et relativement stressée lorsqu'il est dehors, lui rajouter des granulés tout au long de l'année serait de trop. L'ostéo qui est venue m'a dit de rester à l'orge aplatie car c'était moins acide que les granulés..
Après.. mon mono a toujours nourrit tous ses chevaux à l'orge, et cela depuis 30 ans. Et ce n'est pas moi qui calcule sa ration en orge.
Si il faut rééquilibre sa ration il ne faut pas mettre trop d'aliment énergétique. Il n'en a pas besoin, il est déjà beaucoup trop énergétique.
|
|
|
Pour quelles raisons ton cheval a de l'acidité dans l'estomac? Le meilleur moyen de palier les problèmes d'acidité, c'est que le cheval ait de la fibre de qualité à manger en continu.
Aussi, ce n'est pas parce que ton mono nourrit depuis 30 ans à l'orge seule que c'est bien, il faudrait quand même essayer de comprendre le mécanisme de digestion du cheval avant de parler et de suivre aveuglément les méthodes d'un moniteur.
Les granulés correcteurs de céréales pourraient parfaitement convenir à la ration à base d'orge, ça permettrait d'avoir un aliment réellement complet.
Ha, et à savoir que j'ai pu traiter une ulcéreuse et revenir à une alimentation normale à base de granulés, ceux ci n'étant pas en cause dans ses soucis, mais plutôt l'absence de foin durant des heures car il était distribué une fois par jour. Une fois qu'elle l'avait mangé, elle se retrouvait jusqu'au lendemain le ventre vide, ce qui créait de l'acidité dans l'estomac. Comme quoi il faut parfois chercher un peu plus loin que le bout de son nez.
Bref, gave donc ton cheval de soja et d'huile, une fois que son organisme sera bien détraqué par de la tambouille mal faite, je suis sure qu'il se sentira au top de sa forme.
Ca me désole de voir que les gens ne sont pas un minimum curieux de connaître le fonctionnement des animaux qu'ils possèdent. C'est comme les gens qui trouvent top de donner des croquettes éco plus à leur chien et qui soutiennent que si ça fait des années qu'il accepte de manger ce truc, c'est que c'est bon pour lui.
RIP bon sens