hralda a écrit le 10/11/2014 à 11h21: |
|  | J'ai bien reçu ton MP..Mais j'ai des beugles et je n'arrive pas à y répondre !
Je t'avoue que je ne m'y connaît pas du tout sur cette maladie mais je sais qu'il n'y a eu que très peu de cas en France.
Un conseil : tu n'as rien à perdre à appeler le Tierspital de Berne pour voir si ils ont une expérience avec cette maladie et si ils peuvent te conseiller qqchose. Ils parlent le Français donc pas de soucis de communication.
Je sais aussi qu'il y a pas mal de cliniques très reconnues en Allemagne et aux USA qui sont au top de la recherche.
Pourquoi ne pas leur écrire un petit mail à eux aussi pour voir si ils peuvent vous aider/conseiller toi et ton cheval ?
Pour la langue, je peu t'aider.
Si tu me fourni le mail à traduire en anglais et/ou en allemand je peu volontiers te le faire...
Pour l'immunité tu peu toujours essayer l'echinacea... Au pire ça ne marchera pas...Mais ça a des super résultats.
Pour le poil/la peau l'huile de foie de morue, l'huile de lin et l'ISIO4 sont très bien... Tu peu aussi donner du lin pur (bouilli ou germé) dans la ration.
Pour les soins externes, si c'est local l'huile d'amande douce est très apaisante et hydratante. L'huile de son de riz est riche en vitamines, enzymes et sels minéraux elle aussi...Donc très bien ! |
|
|
Merci beaucoup tu as l air super cale!!!
On m a proposé un traitement expérimental qui vient des USA mais casi pas de recul dessus, une personne a essayé et pas top les résultats comme mon cheval a va "pas trop mal" les vétos me déconseillent de tenter des choses dont on ne maitrise pas les conséquences.
Oui j avais pense a l isio 4 je vais aller lui en acheter je pense que ça ne mange pas de pain.
Ok pour l huile d amande douce, et les graines de lin c est bien ce a quoi je pensais