|  | Bonjour,
J'ai le projet de création d'une société de transport équin (avec formation adéquat et véhicules agréés). J'aurai souhaité avoir vos réponses à mes questions.
Si vous aviez la possibilité de louer un van ou de faire appel à un transporteur suite à un déplacement avec votre cheval, quelle serait votre préférence?
Seriez vous prêt à payer un peu plus cher un transporteur afin de ne pas gérer vous même le déplacement? Sachant que dans mon cas la prestation serait le transport du cheval dans un van tiré par un véhicule utilitaire aménagé d'une sellerie et rangements pour toutes vos affaires. Les protections pour le cheval, l'eau et le foin seront fournis.
Dans la prestation, pensez vous utile de proposer le transport du propriétaire du cheval (passager)?
Feriez vous appel à un transporteur pour quelle distance?
Selon vous à combien estimeriez vous cette prestation? Le prix du kilomètre?
Merci pour vos réponses.
Cordialement |
|
|
Bonsoir,
Ma réponse ne va pas forcement t'éclairer en tout point, mais elle fait partie d'une certaine logique comptable.
Déjà il ta faut regarder les tarifs que se pratiquent autour de toi, puis il te faut calculer tes dépenses (toutes tes dépenses, y compris une partie "rémunération") avec de pouvoir demander quel prix serait prêt à payer un éventuel client.
Enfin, pour ce qui est du transport :
- du matériel
- d'un éventuel passager
Je te recommande d'un premier temps de te rapprocher d'un assureur (ou deux, voir plus) et de voir combien te couterait en plus (sur la prime annuelle) le fait de t'engager dans ces prestations supplémentaires (parfois on a de mauvaises surprises) et éventuellement en franchise.
Les assurances coûtent cher et vont donc faire partie intégrante du calcul de tes frais et donc de tes tarifs.
Le CAPTAV te donne le droit de transporter des animaux vivants, mais pas celui de transporter des passagers.
Si tu transportes un passager (et non un collègue ou employé) et que tu fais (ou non) payer cette prestation, les assurances doivent être adapté, mais aussi il faut voir les autorisations, le transport à titre professionnel de "passagers" et soumis lui aussi à des règles bien précises et soumis à des autorisations
Bon courage