Bonsoir à tous,
Je vous explique un peu plus en détail le soucis. Je vais tondre ma jument sur une tonte "light", mais là n'est pas le soucis. Ma jument est de nature anxieuse, à bondir et s'affoler pour n'importe quoi, donc j'appréhende la tonte car elle n'a jamais vu une tondeuse de sa vie
Il y a 2 jours je suis resté exprès à coté d'un cheval cool qui se fesait tondre, elle n'a eu aucune réaction.
Je la connais assez bien et elle peut très bien ne pas bouger et juste regarder un peu comme devenir totalement ingérable à la limite d'être dangereuse (elle est comme ça pour le spray déjà, j'ai tenté de la désensibilisé, mais rien a faire)
Certaine personne de mon club me propose de la tranquilliser avec du VETRANQUIL si ça ne va pas, je connais ce truc mais est ce qu'il faut en arriver là ? ça me fait peur ! j'ai beaucoup bossé pour gagner un peu sa confiance et on a encore du chemin a faire, j'ai peur de la "trahir" (sentiment humain) mais c'est ce que je ressent et je sais pas comment vous l'expliquer.
Je sais qu'il va falloir y aller doucement, mais la connaissant, si elle me dit "merde" ... ça risque d'être sport et dangereux pour tout le monde.
Donc tranquillisé ou pas ?
Comment faite vous avec les chevaux délicats ?