Perso j'ai fait un prépa pour école de commerce. J'étais en internat et à 1h de la maison.
J'ai arrêter de monter en club pour des soucis d'emploi du temps de leur côté (le samedi était reserver aux petits et débutants...Je montais depuis 10ans déjà, donc bon...) et je ne voulais pas demander une DP pour ne venir me divertir que le week-end. Je ne suis pas radine, mais ca faisait trop de dépenses par rapport à ce que j'aurais comme bénéfice derrière et idem pour le dadou.
Mais j'ai eu beaucoup de chance en montant chez un voisin qui avait deux chevaux à ce moment là. Du coup, j'ai aider à l'éducation de son plus jeune et je montais principalement pour de la ballade et de la rando. Que du bonheur!
Après, j'avoue que ca me demandais de l'organisation. Voilà comment je faisais :
- Vendredi soir : retour à la maison et soirée TV avec ma famille (1h de route et 40h de cours par semaine, ca casse lol)
- Samedi : debout 6h et je bossais toute la journée non stop! Par contre, arriver le soir...la grande débauche avec les copines en boite!!! (façon de parler hein lol)
- Dimanche : debout 12h du coup et après le "petit dej", à cheval! Et en rentrant, toute la soirée avec la famille. Bah oui, fallait bien qu'ils me voient un peu lol
Si tu vas dans le même type de prépa que moi, saches que si tu tiens jusqu'à décembre, c'est bon, tu tienderas le coup jusqu'au bout. Mais réflechis bien (en plus tu as le temps). Perso, je regrette un peu d'avoir fait un prépa, parce qu'aujourd'hui, je suis avec des personnes qui ont fait un BTS/DUT et qui sont au même niveau que moi. Mais moi, j'ai une habitude de travail (que je n'applique plus...) et eux, un dilpome!
Donc réflechis bien, mais si tu le fais, bon courage! C'est faisable, mais demande beaucoup d'organisation et de self control surtout