|  | Quelqu'un aurait des solutions ? Y a t'il un mors pour ça ? |
|
|
Ce n'est pas comme ça que tu règles un problème avec un cheval... On ne le répétera jamais assez, l'escalade des mors n'est pas la solution.
Tu lui as collé un pelham en carrière, as-tu avant vérifié qu'elle se sentait bien ? Check-up véto/dentiste/ostéo ?
Ensuite, as-tu essayé de bosser ça avant de lui mettre un mors aussi dur ? Tu ne fais que cacher le problème en lui mettant un mors pareil. L'avantage de la carrière, c'est justement de pouvoir régler de tels problèmes dans un environnement sécurisé (ta jument ne pourra pas aller bien loin, même si elle embarque).
Est-elle stressée ? Est-ce une défense ? Est-ce par jeu ?
Réponds à ces questions et tu pourras déjà avancer.
Ensuite le pelham en extérieur, et bien pourquoi pas si ta jument est vraiment dangereuse (par exemple si tu as des routes fréquentées). Mais à partir du moment où tu l'utilises quotidiennement, ta jument va bien se moquer du pelham, et il faudra passer à un mors encore plus dur !
Essaie peut-être de te faire encadrer si tu ne t'en sors pas. Bon courage