|  | Bonjour,
Je pratique l'équitation depuis maintenant quelques temps, et je me suis vraiment attachée à un cheval en particulier dans le club où je monte. Je le monte une heure par semaine et chaque fois que je suis avec lui, c'est le bonheur. Je connais les bases de l'équitation, j'ai déjà monté 6 mois quand j'avais 13 ans. Aujourd'hui j'ai 20 ans, et je remonte à cheval depuis quelques temps.
En bref, j'aimerais savoir si, dans n'importe quel club, on peut demander une demi pension sur un cheval qui appartient au club ? Qui plus est, le cheval a 17 ans...
J'ai le niveau G3, et je voudrais d'ici quelques temps faire une formation équestre. J'aimerais passer aussi mes Galops.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? J'ai besoin de reprendre confiance en moi, j'ai besoin de sortir, de revivre ma passion avec les chevaux. J'ai besoin de leur présence pour aller mieux. Je vais au CE une fois par semaine, car je travaille du lundi au vendredi.
A combien s'élève généralement les prix de demi pension ?
C'est un contrat qu'on signe avec le club ?
Faut-il avoir du niveau pour obtenir la demi pension d'un cheval ?
Comment se passe en détails une demi pension sur un cheval de club ? (fers, nourritures, cours, les prix...?)
Je vous remercie de m'aider et de me conseiller dans ce projet qui me tient à coeur...
Cordialement.
|
|
|
Oui dans n'importe quel club tu peux demander... ce qui ne veut pas dire que la réponse sera positive mais qui ne tente rien n'a rien.
Là le cheval à 17 ans, tu l'as déjà monté, vous vous entendez bien, je pense que tu pars déjà sur de bonnes bases. Ton moniteur saura juger au mieux concernant ton niveau pour que tout le monde s'y retrouve, ou proposer des aménagements pour que ça convienne (par exemple de monter uniquement en cours au début)
Par contre une dp c'est en principe 3 fois par semaine, à voir avec tes disponibilités. Sinon demande 1/4 de pension (une fois par semaine) ou 1/3 (2 fois).
Le prix est généralement la moitié du prix d'une pension (ou le 1/4 pour 1/4 de pension) + parfois moitié de ferrure.
Pas forcément de contrat, chaque club a son fonctionnement. Idem sur les détails (cours compris ou non, mais généralement en club oui, par contre la nourriture et tout ce qui touche à la pension est compris) ;)