Moi perso j'ai acheté mon cheval à ses 17 ans, mais c'était mon cheval de coeur, celui qui partageait ma vie équestre depuis 4 ans déjà, et que je n'ai pu laisser passé, car je le considérais comme le cheval de ma vie.
Il a aujourd'hui 20 ans. J'ai beaucoup évolué avec notamment en dressage où on est allé jusqu'en basse école (cheval qui savait à peine se mettre en place). On a fait notre dernière saison de CSO jusqu'en juin 2014 et on commence les concours de dressage cette année, pour sa dernière saison de sa vie.
Mais, à une différence que c'est un cheval qui n'a jamais été exploité, juste du travail léger en club et jamais de compèt à part quelques CSO club entrainement.
Donc cheval encore en forme pour son âge, bien que l'on freine la cadence progressivement. Il travaille beaucoup moins aujourd'hui qu'il y'a 1 an par exemple.
Par contre jamais je n'achèterais un cheval de 17 ans que je ne connais pas. Trop de problèmes peuvent apparaître rapidement d'autant plus si on a tiré dessus.
Je ne regrette par contre pas d'avoir mon vieux Papy Patate, et il est encore bien pour son âge.
Donc c'est un peu un coup de poker j'ai envie de dire, et à toi de peser le pour et le contre. Certes, il peut t'apprendre énormément et tu peux lui apprendre énormément; mais faut voir niveau santé ce que ça donne.
Une photo de ma bête il y'a un mois:
