Bonjour à tous,
Deja pour vous mettre dans le contexte je possède mon cheval depuis 2 ans (il en a 5 aujourd'hui). Lorsque je l'ai acheté il possédait 4 sarcoïdes (au bout d'une oreille, sur le poitrail, au milieu du ventre et dans le pli de la cuisse). Ma véto et mon osthéo m'ont dit que c'était des sarcoides verruqueuses qui sont psychosomatique.
En effet, mon cheval est resté totalement seul de son sevrage à ces 3 ans et a expulsé son stress de cette manière.
La véto et mon ostheo m'ont dit qu'étant donné l'âge de mon cheval et les circonstances de l'apparition il n'y a aucun risque pour sa santé et qu'il se peut qu'elles partent toute seule avec le temps.
Depuis toujours (et surtout en été) son sarcoie au niveau du ventre est souvent blessé parce qu'il se le tape lorsqu'il chasse les mouches.
MAIS cette semaine c'est son sarcoide au niveau du poitrail qui est blessé. Comme si il était tombé, celui sur le ventre est également touché (plus qu'en été) et j'ai l'impression que celui sur son oreille "muri". donc là j'ai nettoyé avec de l'eau oxygéné ou du serum phy, mis de la bétadine pour assécher les chairs. Une fois le tout sec j'ai mis de l'argile en pansement.
Maintenant ma question est, est ce que ça évolue dans le bon sens ou non? Quel pourrait etre les risques si un sarcoide s'infecte?
Je mettrai des photos dans la journée de demain si ça peut vous aider