Concernant l'amortisseur CSO gel/mouton, je te le déconseille. En plus d'avis négatif sur internet, j'ai également des copines qui l'avait et tous ont fini dans le même états : gel qui colle/fond, qui se déforme, qui devient vraiment dégueu, la jonction mouton/gel qui se déchire, pas top...
Je te laisse allez lire cette article qui est très représentatif de ce que j'ai put voir :
http://www.modacheval.fr/amortisseur-norton-gel-mouton.html (sur cette article il s'agit d'un Norton mais qui est très similaire au C.S.O et les CSO ont fini dans le même état pour ceux que j'ai connu)
Concernant le gel, je te le déconseille également, pour n'importe quel amortisseur. Déjà parce que si le mouton est déjà trop épais pour ton cheval, je ne suis pas sûre que le gel arrange ça. Ensuite parce que le gel fait mal son rôle d'amortisseur et ne répartie pas bien la pression, il crée au contraire des points de compression. Enfin parce que la plupart du temps les amortisseur en gel ne sont pas bien dégagé au niveau de la colonne.
Si tu as le budget, je te conseil les amortisseur type Butet, Devoucoux, Delgrange... Ils sont fins mais joue parfaitement le rôle d'amortisseur.