Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !

 Répondre au sujet
Auteur
3517 vues - 15 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Tiffanysrd

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 02/12/2014 à 21h38

Bonjour !

Je viens d'arriver sur Tours et je cherche un centre équestre sympathique pour reprendre des cours.
Je montais auparavant en CSO et surtout en CCE avec ma jument, mais suite à un accident (de ski), j'ai arrêté l'équitation pendant quelques années.
Je cherche donc un club avec une ambiance sympa, près de Tours (pas envie de faire des KM), et pas hors de prix (rien que ça ;) !)
Tant qu'on y est, rajoutons des critères ;) Si possible chevaux de club "en forme" (c'est à dire qui ne sont pas montés 5 fois par jour), un manège + carrière et des profs pros et sympa !
Je cherche la perle rare ou cela existe-t-il ?
Je suis allée faire un tour à la Choisille à Mettray et j'ai trouvé les structures assez vétustes et ça m'a fait de la peine de voir tous ces chevaux de club entassés dans un petit pré plein de boue...
J'ai entendu parlé du Haras d'Oé, de la Planche et de la Grenadière...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais reprendre en janvier si possible :)
Merci pour votre aide !

Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 02/12/2014 à 21h56

Salut !

D'abord, bienvenue sur Tours :)
Ca fait 1 an que j'y suis, et j'ai eu le temps de tester / fouiner sur pas mal de clubs.

Bon, tout d'abord, tout dépend de ce que tu recherches : compet ? loisir ? grosse progression ? chevaux en forme (pré, bien musclé...) ?
Et surtout, tu as ton permis et une voiture ?

J'ai testé la Grenadière l'année dernière, je n'ai pas fini l'année.
Des chevaux en box parfois à la semaine (je montais toujours le même, qui faisait placard 7j/7, juste 1h de marcheur avant que je n'arrive) pour les plus difficiles. Alors bon, il est relativement rare que les cavaliers ne bouffent pas le sable / ne se fassent pas trainer au moins une fois sur l'heure.
Par contre, très sûrement de très bons chevaux pour le concours. J'ai peu sauté / vraiment dressé la bas, mais à chaque fois j'ai eu de sacrées sensations, ce sont de vrais chevaux de sport, avec de bonnes capacités.
Un moniteur peu dispo, et pas pédagogue pour un sous. C'était "bon, tu me le places" dès le début de la séance, "ralentis le" quand on se faisait traîner, et j'en passe et des meilleures (j'ai eu droit à "remet toi en selle !" lorsque après un joli coup de cul, je me suis retrouvée à faire des tours de carrière sur la croupe en essayant désespérément de jouer à saute-mouton )
Aussi beaucoup d'enrênement, une équitation à l'allemande, pas mal en force.

Après ce n'est que mon avis. Cette vision des choses était diamétralement opposée à mon idée de l'équitation, voilà tout. Certaines choses là bas étaient rédhibitoires pour moi, par contre si tu recherches à sortir en compet à bon niveau c'est surement un très bon club pour. Et pas forcément le plus cher. Installations top (immense carrière, une autre plus petite, 1 ou 2 manèges, marcheur, rond de longe...) et cavalerie impressionnante, tant par son effectif que sa qualité sportive.

Cette année, je suis à la Cravache. Club beaucoup plus petit, mais avec des installations très correctes, une cavalerie réduite mais très bien dans sa tête. Le moniteur est très compétent et je me suis beaucoup améliorée depuis de l'année. Par contre, chevaux montés quasiment toujours avec des enrênements conséquents, donc je considère fortement l'idée de changer de club.
L'ambiance est très sympas, cours en petit groupe, et pas très cher non plus.

Bon courage, et je suis le post si jamais quelqu'un a aussi un club à me conseiller

Tiffanysrd

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 02/12/2014 à 22h19

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je recherche avant tout à reprendre tranquillement car j'appréhende un peu après un arrêt aussi long, c'est pour ça que je veux reprendre en club. Quand je disais des chevaux en forme, c'est surtout des chevaux qui vont au pré, qui ne sont pas enfermés toutes la journées... des chevaux sains et bien traités en fait :)
Oui j'ai une voiture donc je peux me déplacer mais pas trop loin car je travaille assez tard donc pas envie de faire des kilomètres pour aller à un cours le soir.

Ca fait deux fois que je n'entends pas de bons échos de la Grenadière, j'imagine du coup que ce n'est peut être pas un centre équestre où je serais à l'aise pour reprendre en douceur et dans un ambiance bienveillante et pédagogique ! Ca a vraiment l'air d'être l'usine... Le seul avantage que j'y vois pour l'instant c'est que c'est à 5 min de chez moi (j'habite dans le vieux Tours) et les installations. Oui j'aimerais ressortir en compet mais ce n'est pas mon objectif numéro 1, il faut d'abord que je me remette en selle et que je reprenne confiance.

Merci pour tes conseils quant au club de la Cravache, ça n'a pas l'air mal ! J'aimerais bien des cours en petit groupe aussi.

J'ai entendu dire qu'au centre equestre de la Planche (http://celaplanche.wix.com/cedelaplanche) c'était très bien, petit mais pro et sympa.

Je suis allée voir une fois le Haras d'Oé mais un dimanche donc peu d'activité, par contre les installations sont chouettes et récentes. (http://www.harasdoe.fr/index.php) C'est un peu plus loin..

J'ai aussi entendu parler aussi de la Galopade qui n'est pas loin de Tours : http://www.la-galopade.com/
et des Nouvelles Ecuries des Carnaux à Ballan Miré (http://www.poneyclub-carnaux.com/)

Ce qui est compliqué c'est d'évaluer l'ambiance, la qualité des cours, et la "philosophie" du club avant de commencer !

Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 02/12/2014 à 22h38


tiffanysrd a écrit le 02/12/2014 à 22h19:
Ce qui est compliqué c'est d'évaluer l'ambiance, la qualité des cours, et la "philosophie" du club avant de commencer !


C'est exactement ça... Et oui, la Grena c'est l'usine.

Après, pour trouver un club ayant la place et le temps d'avoir ses chevaux au pré, bon courage... C'etait un critère pour moi mais j'ai lâché, presque impossible à trouver.
En ce qui concerne la Cravache, perso je suis à Grandmont et c'est à 15 min (route de Savonnières, qui part des 2 Lions). Les chevaux sont au box mais sortis une fois par jour pour être montés (2 max les mercredi et samedi). C'est vraiment dommage cette histoire d'enrênements puisque la cavalerie est top sinon.

La Galo, j'en ai entendu de très mauvais échos (tu peu faire une recherche sur le forum, je pense que ça te dissuadera d'essayer). Une usine aussi ! Il me semble que les Carnaux ce n'est pas top non plus.
Par contre, les Planches et Haras d'Oé, connais pas, c'est peut-être une bonne piste !

Kaede

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 02/12/2014 à 23h48

Salut et bienvenue sur Tours ^^

J'ai posté exactement le même message que toi l'an dernier :P Moi même cavalière de CCE qui reprenait après une longue pause ^^

J'ai cherché un moment aussi. J'ai ôté de ma liste le haras d'oé qui avait l'air pas mal mais ça faisait trop loin pour moi qui suit à Tours Sud, vraiment sud. Je me voyais pas traverser toute la ville à chaque fois, idem pour la choisille qui de toute façon ne m'emballait pas plus que ça.
J'y ai passé des mois et me suis finalement inscrite à la dernière rentrée de septembre ( depuis 2 mois donc, donc j'ai vraiment pris mon temps) J'hésitais entre la cravache qui m'a fait bon accueil, le gérant avait vraiment l'air top, les prix était raisonnable mais je n'ai pas trop aimé leur système de fonctionnement. Il m'a expliqué que tu venais pour le cours et tu te débrouillais, selon ce que tu faisais, il te conseillais. Comme je reprenais après des années de pause, j'avais peur de ne pas être assez encadrée et suis donc aller voir aux nouvelles écuries des Carnaux (NECA). Club beaucoup plus gros mais il avait l'avantage d'avoir un cross (sur le papier parce que toujours pas expérimenté en pratique) et comme je suis très CCE je voulais pouvoir faire du cross assez régulièrement.
Bref, je l'ai plutôt bien senti et me suis lancée pour l'année. Résultat, je suis un peu déçue. Je trouve que le moniteur manque de pédagogie ( " c'est bien ça" et " non, recommence" sont ses rares commentaires) même si certains jours il est plus expressif mais bon, de peu.
Les chevaux me paraissent en bon état mais je n'ai pas vraiment vu comment ils étaient sortis, quand j'arrivais ils étaient tous dans leur box. En tout cas, je n'ai jamais été trimballé ou victime de coup de cul. Et comme j'ai fini sur une DP chez eux, je ne vois plus les chevaux de club qui sont dans une autre allée. Je n'en ai monté que deux, très gentil mais il ne doit pas y en avoir beaucoup plus vu qu'il n'y a que cinq selle dans la sellerie dédié aux chevaux du club.
En tout cas on est très loin de l'ambiance familiale à laquelle j'aspirais (et dont j'avais l'habitude dans mon club précédent). Faut savoir se débrouiller parce qu'on ne t'aide pas beaucoup et c'est parfois même un peu froid j'ai trouvé. Je ne suis pas toujours d'accord avec l'équitation pratiquée, je n'ai pas trop aimé le " bon mets la sur la main qu'on commence le cours" ou le "bon colle lui des rênes allemandes pour sauter, ça va lui apprendre" mais bon passons.
Et niveau cours, c'est le soir en semaine à 19h30 ou le samedi. Moi qui avait tous mes après midi cette année, j'ai été un peu déçue des créneaux proposés.
Je ne sais pas si j'y ferais plus d'un an.
Je ne peux donc pas te conseiller plus avant. Après c'est simplement moi qui n'ait peut-être pas su m'intégrer, va savoir ^^'
En tout cas si tu trouves une perle rare, fais moi savoir ^^

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 10h53

J’habite à Tours depuis toujours et je monte depuis maintenant 15 ans… Autant vous dire que des clubs, j’en ai expérimenté.

J’ai testé la Grena et la Choisille (les classiques ...) mais n’est jamais été plus loin ; les clubs usines, très peu pour moi. Je pense que la Choisille peut correspondre à une certaine idée de l’équitation et pour moi c’est « le moins pire des mauvais ». Je crois qu’on t’as déjà assez parler de la Grena : le summum du détestable à mon gout. Bienvenue à Saint Cyr sur Loire, l’endroit le plus bon-chic-bon-genre de la terre, où la moindre goute de boue sur tes bottes de cheval est strictement interdite (sinon, gare au levé de sourcil des mamans qui viennent amené leur petits chéris à l’équitation). Un club où nous ne sortons jamais les chevaux au pré car nous n’en avons pas ! Non ! Le jardin du château est évidemment réservé au directeur Mr de machin de trukmuch du bidule de la sainte Marie…. Pull Ralph Lauren et col relevé fortement conseiller. Venez testé nos nombreux poney mobylettes !
Je caricature, mais je ne peux tellement pas supporter ce club, sa pédagogie et sa population que je préfère en rire.

Ensuite j’ai fait pendant un bout de temps les Ecuries du Fourneau à Rochecorbon (15 mn de tours centre environ) : je t’enverrai mon ressentie en MP, pas envie de m’étaler ici.

J’ai également fait quand j’étais petite le Haras de Bel Air ; mais ils ont fermé et ça a été rouvert il y a un an ou deux. Je ne connais donc pas les nouveaux gérants. Ce que je peux te dire c’est que tu ne trouveras pas mieux niveau installation dans les alentours : très belles carrières, sable de Fontainbleau, magnifique forêt dont une partie privé pour les balade … Ils organisent des concours puisqu’ils ont les installations pour, et ils accueillent des grands rendez-vous équestre comme cette années le Championnat de France Major de SO. Par contre, mis a part que c’est assez loin, je ne peux pas t’assurer que l’ambiance familiale sera au RDV. C’est une très grosse structure, une population assez ciblé et c’est quand même assez cher donc bon … je me demande si ce n’est pas la version un chouilla plus bobo de la grenadière, hihi !

J’ai ensuite fait la Galopade à Joué les Tours : bon, on peut pas dire que c’est un « mauvais » club… Je pense que les gens sont sympas mais je n’ai absolument pas trouvé ma place. Je suis pourtant assez sociable mais il y a des groupes déjà assez soudés et qui ne viennent pas forcément vers les nouveaux… Du coup je venait pour monter et basta. Ils ont des obstacles de cross. Je n’y suis pas resté super longtemps car comme je disais je n’ai pas du tout réussi a trouver mon implication dans ce centre. Le moniteur que j’avais a l’époque était bien mais il est parti. Cela dit, je n’ai rien eu l’impression d’apprendre là bas. Un concours de circonstance je dirais… manque de motivation de ma part parce que faire du club ça me saoule, pas de cheval « coup de cœur », pas de rencontre sympa … J’en suis donc partie.

Et cette années, devinez quoi… J’ai enfin trouvé la perle rare. Mais vraiment quoi. Je suis ravie, je ne pensais plus que ce genre de club existait ! Il s’agit des Ecuries de la Vitrie.

Par où commencer… Aller, les défauts, parce qu’il y en a un peu quand même sinon ça serait pas drôle.

Les installations : manège + carrière, de quoi travailler donc. Mais le manège n’est pas immense et c’est assez poussiéreux. La carrière est raisonnablement grande, mais pas immensisiiiimme. Pour moi c’est tout a fait suffisant et correcte pour travailler, c’est quand même pas des ronds de longe. Mais si vous avez été habitué aux super grandes carrières c’est sûr que … Ils louent également un terrain de cross qui se trouve à 10 minute à cheval du club ; ils ont déjà organisé des journées là bas, je pense qu’ils essayeront de développer cela ; après comme cela ne leur appartient pas, je ne sais pas du tout si on en fera régulièrement en cours ! A voir avec eux.

Mais bon, le reste compense très largement ce petit défaut :

- l’équipe : des gens passionnés et sérieux, la monitrice a un vrai respect des chevaux, de sa cavalerie, même des chevaux de club. C’est une entreprise familiale puisque les parents sont à la gérance et la fille est la mono. La monitrice est jeune, mais derrières les parents sont irréprochable dans l’organisation etc. La monitrice est très pédagogue, elle n’hésite pas a se mettre à cheval pour expliquer et montrer comment faire. Elle cherche a expliquer comment ça marche. C’est la première fois qu’on m’a dit « Ne cherche pas à ce qu’il cède, prend un contact mais cherche bien à ce que ça vienne d’un engagement des postérieurs » et elle m’a expliquer la tension du dos etc … Elle cherche a ce qu’on affine nos aides et n’aime pas du tout quand on s’énerve sur notre cheval, quand on l’engueule injustement etc. Pour l’obstacle, idem, elle cherche à ce qu’on vienne calme, droit, qu’on comprenne comment on vient et ce qui ne va pas. Elle nous explique bien sur quelle foulée on est venu, pourquoi ça allait, pourquoi ça n’allait pas. J’ai plus appris en 6 mois ici qu’en 15 ans d’équitation ailleurs…

- l’ambiance : c’est une équipe jeune et active ; moi et une amie, qui sommes arrivé en septembre, on a été hyper bien intégré et très rapidement ! Ils organisent très régulièrement des évènements en dehors des cours, le dimanche : challenges internes, ou stage sur un thème précis : longues rênes, saut en liberté, stage avec un intervenant (exemple : Nathalie d’Orgeix il y a un mois environ.) ; des trucs qu’on aurait pas l’occasion de faire en cours collectif et qui sont vraiment sympa.

- la cavalerie : … c’est une cavalerie qui vient de loin pour la plupart. L’ancienne gérante a mis la clef sous la porte, l’actuelle monitrice a repris le club en septembre 2013 avec la cavalerie. L’ancien club n’était carrément pas top. Chevaux sous nourris et sur exploités. Donc forcément il a fallut remettre tout ce petit monde sur pied (maintenant ils sont tous bien rond comme il faut) ! Mais les chevaux sont super ; ils ont un cœur énorme, ont tous leur caractère et leurs affinités mais il n’y en a pas de vraiment vicieux. Ce sont des chevaux bien dans leur tête. Ils vivent au pré, au pré/box ou pour ceux qui vivent au box, sont sortis régulièrement au pré (grand minimum : une journée complète par semaine ; dans des grands prés où ils peuvent sans souci se taper des galops ^^). La cavalerie est assez varié, poneys… chevaux … maitre d’école … chevaux plus délicats/jeunes… J’ai actuellement une DP sur l’un de leur chevaux, un Connemara de 4 ans. Au delà de ça, les chevaux sont monté 2h maxi les « grosses » journée (mercredi & samedi) ; tous les chevaux sont montés en mors simple et muserolle française… :D

Voilà voilà, je crois que j’ai tous dit… Ah non, dernière chose : et en plus, ce n’est pas très cher …

Perle rare, vous avez dit perle rare ?


EDIT : Ah, et pour les concours, oui ils en font régulièrement mais bon, encore une fois, dans la logique des choses, c'est pas le genre a envoyé un cheval et un cavalier à la casse; donc avant de partir sur les terrains, on bosse vraiment à la maison. Et puis encore une fois, quand on sort en concours une semaine, on laisse au cheval le temps de reprendre donc on le fait pas réenchainer le lendemain ni refaire une grosse épreuve dans la semaine qui suit.

Bref, personnellement, c'est une philosophie qui me correspond jusqu'au bout.

Edité par wildfox le 03-12-2014 à 10h58



Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2514
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 12h18

Alors je ne sais pas combien de kms tu es prête à faire mais perso, je monte dans un club situé à environs 30min de Tours (Pouzay si tu connais).
Je vis dans la Vienne (86), juste à la frontière avec le 37 et autant te dire que dans mon coin soit tu paies 30€ l'heure soit tu montes des chevaux inadaptés pour le club et surexploités.
Je commence donc ma 2ème année à Pouzay, ce n'est pas le club mode "Petit Poney" mais j'en suis très satisfaite.
Tout d'abord le propriétaire du club, qui parfois fait les cours, est super abordable et se soucie énormément de sa cavalerie et de ses cavaliers. Il te demande toujours comment s'est passé ton cours, si ta monture a eu des soucis, etc...
Ainsi, la cavalerie est très respectée. Ramène un cheval avec de la paille dans les crins ou de la terre sur la croupe dans la carrière et tu te fais renvoyer illico au pansage. Idem, tous les chevaux et poneys sont en mors simple et muserolle française. Seul un cheval est en RA mais il fait exclusivement du dressage et n'est pas monté par n'importe qui. Idem, 2 dadous ont parfois howlett mais c'est relativement doux. Au début du cours, les monos vérifient le réglage de l'enrênement et l'adapte au niveau du cavalier. Ne t'avise pas non plus de mettre un gogue ou des RA "comme ça" sinon ils risquent de te flageller en place public ^^
Niveau monos, il y en 4 plus le proprio parfois. Une mono se charge des cours poneys et des adultes débutants. 2 autres monos sont encore à l'école, elles alternent donc et se chargent de tous les cours ado/adultes pus ou moins confirmés et compet. Enfin, la dernière mono se charge de la voltige.
Franchement les monos expliquent toujours bien leurs exercices, il ne s'agit pas juste de sauter mais de venir droit, avec un cheval attentif, dans la bonne foulée en préparant sa réception...
Pour les structures, les boxs sont spacieux et les chevaux ont vu sur la cour et ont des contacts possibles entre eux. Il y a une petite carrière pour les débutants et la voltige et une grande carrière. Un manège est en projet pour cet hiver.
Les bémols pour moi seraient le manque de prés.
En effet, les poneys sont H24 au pré (ils sont juste rentrés l'hiver et encore, je ne suis même pas sûre cette année vu qu'il ne fait pas très froid) ainsi qu'une vieille jument et une juju de proprio. Les autres sont au boxe et alternent le pré dans la semaine.
Toutefois, ils n'ont pas l'air de trop en souffrir, ils sont tous très ronds, ils ont l'oeil vif et gardent leur petit caractère. Les chutes en carrière restent très limitées
Aussi, même s'il y a une armée de poneys, le nombre de chevaux est assez faible. Du coup, je pense sérieusement à me remettre à poney pour pouvoir changer plus régulièrement de monture !
Mais si le bouche-à-oreille est fondé, il y aurait des achats de nouveaux chevaux en cours.
Enfin, le prix est abordable (15/16€ l'h depuis le 1e janvier).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas

Gueniveau

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 14h12

Un peu au sud de Tours , mais équitation objectif extérieur avec des chevaux parfaitement sains et éduqués vivant en groupe et à l'extérieur , grand manège et tout équipement nécessaire ... Le Ranch de Centaurées Saint Jean Saint Germain 37600

http://leranchdescentaurees.jimdo.com/

Tiffanysrd

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 17h00

Merci à vous toutes pour vos réponses, conseils et expériences !
Je n'arrive pas trop à savoir pour l'instant quelle club pourrait le plus me correspondre (tellement de choix) mais en tous cas ce qui est sure c'est que j'ai rayé la Grena de ma liste.
Le soucis avec les club de Veretz, mais surtout de Pouzay c'est que c'est assez loin... Il faut que je test pour voir combien de temps je prends de chez moi ou du travail.
En tous cas vos expériences dans ces clubs plus petits et avec des mono dispo et qui ne crient pas ça donne envie :)
Une amie vient de me parler aussi des Ecurie des J à Luynes, pas loin de Tours. Il parait que les mono Jonathan et Jade sont incroyables, je pense y faire un tour !
Je continue mes recherches et je suis pour d'autres expériences s'il y a d'autres cavalier/eres du 37 sur ce forum :) Et je vous tiendrais au courant !

Mikaloutre

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 642
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 17h04

Bonjour,

Je ne suis plus sur Tours ( ) mais j'y ai vécu et fréquenté quelques clubs et écuries soit en tant que cavalière soit à l'occasion de plusieurs concours et plus ou moins proches.
Si tu veux MP

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 18h05


tiffanysrd a écrit le 03/12/2014 à 17h00:
Merci à vous toutes pour vos réponses, conseils et expériences !
Je n'arrive pas trop à savoir pour l'instant quelle club pourrait le plus me correspondre (tellement de choix) mais en tous cas ce qui est sure c'est que j'ai rayé la Grena de ma liste.
Le soucis avec les club de Veretz, mais surtout de Pouzay c'est que c'est assez loin... Il faut que je test pour voir combien de temps je prends de chez moi ou du travail.
En tous cas vos expériences dans ces clubs plus petits et avec des mono dispo et qui ne crient pas ça donne envie :)
Une amie vient de me parler aussi des Ecurie des J à Luynes, pas loin de Tours. Il parait que les mono Jonathan et Jade sont incroyables, je pense y faire un tour !
Je continue mes recherches et je suis pour d'autres expériences s'il y a d'autres cavalier/eres du 37 sur ce forum :) Et je vous tiendrais au courant !


Je pense que la distance Tours centre Luynes ou Tours centre Veretz est à quelque chose près la même (20/25 mn je dirai...) Par contre je ne connais pas les Ecuries des J ?

EDIT : Ah si ! Ils tenaient un magasin d'équipement d'équitation qui a fermé il y a quelque semaines, je n'y suis aller qu'une fois. Donc connait pas la dame pour ce qui est de l'équitation mais en tout cas elle été plutôt sympa :D

Edité par wildfox le 03-12-2014 à 18h10



Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 18h40

Wildfox, tu m'as convaincue pour la Vitrie, je pense essayer ! Par contre... la propriétaire est une de mes profs, le monde est petit ^^

Ce genre de club est rare et je désespérais d'en trouver un à Tours. Merci

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 20h36


welsh1800 a écrit le 03/12/2014 à 18h40:
Wildfox, tu m'as convaincue pour la Vitrie, je pense essayer ! Par contre... la propriétaire est une de mes profs, le monde est petit ^^

Ce genre de club est rare et je désespérais d'en trouver un à Tours. Merci


Super, tu me diras quand tu y seras, à l'occasion on pourra se rencontrer :)

Corinne est prof ?? prof de quoi ? Lol je ne savait pas, ça fait bizarre de savoir ça quand on la voit le soir au club, en jogging qui fume sa clope ahaha.

Edité par wildfox le 03-12-2014 à 20h36



Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 392
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 03/12/2014 à 22h32


wildfox a écrit le 03/12/2014 à 20h36:


Super, tu me diras quand tu y seras, à l'occasion on pourra se rencontrer :)

Corinne est prof ?? prof de quoi ? Lol je ne savait pas, ça fait bizarre de savoir ça quand on la voit le soir au club, en jogging qui fume sa clope ahaha.


Avec plaisir !

Oui haha, et ça fait bizarre de l'entendre appelée "Corinne" ! Elle est prof de génétique à la fac de Grandmont !

Kaede, pour ce qui est de la Cravache, c'est effectivement le fonctionnement des cours : on est en autonomie, on fait un peu ce qu'on veut et le moniteur nous conseille. Perso, je reprenais le club après un bout de temps à monter seule, alors ça me va super. Mais si tu es à court d'idées, pas de problèmes pour demander au moniteur, et dans tous les cas ils donne toujours des pistes de boulot

Tiffanysrd

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 04/12/2014 à 21h26


wildfox a écrit le 03/12/2014 à 18h05:

Par contre je ne connais pas les Ecuries des J ?

EDIT : Ah si ! Ils tenaient un magasin d'équipement d'équitation qui a fermé il y a quelque semaines, je n'y suis aller qu'une fois. Donc connait pas la dame pour ce qui est de l'équitation mais en tout cas elle été plutôt sympa :D


Oui, la mono (Jade) tient ou tenait un magasin (http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Luynes/n/Contenus/Articles/2013/10/23/Les-Ecuries-des-J-animent-Beauvalllon-1660809) !
J'ai eu de bon retours !

Je vais aller voir et je vous dirais !

Tiffanysrd

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
Posté le 04/12/2014 à 21h28


welsh1800 a écrit le 03/12/2014 à 22h32:


Kaede, pour ce qui est de la Cravache, c'est effectivement le fonctionnement des cours : on est en autonomie, on fait un peu ce qu'on veut et le moniteur nous conseille. Perso, je reprenais le club après un bout de temps à monter seule, alors ça me va super. Mais si tu es à court d'idées, pas de problèmes pour demander au moniteur, et dans tous les cas ils donne toujours des pistes de boulot


Ayant un peu des appréhensions après un arret assez long et encore des douleurs au genoux (opéré il y a 6 mois), je pense qu'il me faudra un mono assez dispo et qui ne laisse pas les "eleves" en autonomie... C'est ce que j'aimais avant mais là je pense avoir besoin d'un soutien ++ :)
Enfin bon on verra !
Merci pour ces échanges en tous, ça me donne encore plus envie de remonter !
Clubs du 37 - indre & loire, besoin d'aide !
 Répondre au sujet