Diarrhée chronique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8414 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Camouilleb

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Diarrhée chronique
Posté le 03/12/2014 à 08h58

Bonjour,
ma ponette soufrant d'une très très grosse diarrhée chronique depuis deux mois, nous avons fait traitement sur traitement ... examens sur examens, les résultats du dernier examens arrive en fin de semaine .
J'aimerais savoir , est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà vécu cela ?

Nellyh

Compte supprimé


0 j'aime    
Diarrhée chronique
Posté le 03/12/2014 à 09h52

salut,

quels sont les traitements qui ont été mis en place? qu'en dit le vétérinaire? est ce qu'il perd de l'état?

mon poney a fait une grosse diarrhée l'hiver dernier, pendant 1 mois, perte d'état aussi. après avoir testé plusieurs choses (vers classiques, alimentation, sable dans l'estomac, ...), il nous restait 2 possibilités plausibles : les vers enkystés ou les ulcères.

étant moins onéreux, on a commencé par le traitement des vers enkystés, et bingo. ce sont des vers qui restent dans les parois de l'estomac et donc sont invisibles lors de copro, et dont les vermifuges habituels ne traitent pas.
il m'a donné un vermifuge spécial (panacur) et tout est rentré dans l'ordre

Camouilleb

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Diarrhée chronique
Posté le 03/12/2014 à 10h31

Panacur, carbo-top, post-act, equibactin .... enfin des traitements on à tout essayé ...

Hier je lui est fait brouter de l'herbe vu qu'elle mange très peu de foin en box, et la diarrhée était transformé en sang .
J'ai donc appelé le vétérinaire, il est venu lui faire deux piqûres,( à ce moment la, j'ai vu ma vie défilé), car elle est tombé raide par terre, elle ne supporte plus de piqûre, car elle à perdu énormément de poid (je vais essayer de mettre une photo) et elle est devenu beaucoup trop faible...

J'ai l'impression que j'aurais du l'emmener en clinique dès le début, mais les vétérinaires on préféré me faire essayer tous les traitements possible avant ... mais aucun n'a fonctionner, car son état se dégrade de plus en plus .

Prise de sang, analyse crottin ... rien n'a donné de réponse. C'est pour cela que l'on a envoyé une analyse de sel à Paris .

Quiebro13

Membre ELITE Or