Coucou CA !
Attention pavé en vue, faut que tout ça sorte
Alors, déjà toute petite, je n'aimais pas les vaccins ni les prises de sang. Je ne m'évanouissais pas forcément, mais je n'aimais pas ça. Rien de bien bizarre. Sauf que j'ai l'impression que plus je vieillis, plus ça empire. Au jour d'aujourd'hui, je m'évanouie pour tout et n'importe quoi.
Exemples :
- Ma dernière prise de sang remonte à il y a 3 ans, je me suis évanouie et ai "tremblé" pendant que j'étais inconsciente, j'ai même fait peur à l'infirmière et à ma mère. Depuis je ne prends plus ma pilule car j'aurais eu besoin de cette prise de sang pour continuer de la prendre.
- Je dois en faire une nouvelle depuis l'année dernière, j'ai tenté les patchs qui endorment une zone du bras, je me suis évanouie chez moi à cause de ce patch. Depuis je refuse d'y aller, pas tellement par peur de la prise de sang, mais plus par peur de ma propre réaction.
- Je supporte difficilement que le médecin prenne ma tension.
- Je suis allée chez le vétérinaire avec mon copain pour son chien, le véto a dû raser une partie de ses poils et lui mettre un produit, rien de méchant, je me suis quand même évanouie chez le véto, mon copain m'a rattrapée au vol !! Pourtant, pas de seringue, pas de sang, rien !
- Hier à l'écurie on a dû appeler le véto pour un poulain qui avait besoin de points de suture, je tenais la tête du loulou qui se reposait sur moi sans regarder l'opération sur son postérieur, j'ai pourtant tourné de l'oeil et ai dû aller m’asseoir...
- Il y a deux ans on a dû m'arracher des dents de sagesse, j'ai fais un malaise AVANT l'opération, dans la sale de réveil en attendant mon tours !
- Il y a un moins j'étais au resto avec des amies, elles parlaient de leurs "bobos" respectifs, j'ai dû leur demander d'arrêter car je commençais à voir des étoiles...
Bref, c'est vraiment handicapant. Quand il s'agit de moi je peux gérer, mais je commence aussi à tourner de l'oeil quand il s'agit des bobos des chevaux, et là je me dis que c'est plus possible, si je ne suis même plus capable de gérer ça.... Surtout que dans ma tête tout va bien, comme si mon corps était en contradiction avec ce que je ressentais... Par exemple, quand il a fallu m'arracher mes dents de sagesse et que j'ai fait un malaise, le médecin a branché l'appareil pour vérifier les pulsations du coeur (je ne sais plus le nom hihi), il m'a dit "dis donc faut pas stresser comme ça mademoiselle !" alors que je me sentais bien, "normale". J'étais tout aussi étonnée que lui de voir comme mon coeur battait vite !
Je ne sais même pas ce qui fait que je m'évanouie exactement, car je peux regarder du sang à la TV, ou rincer une plaie à ma jument, je ne vais pas m'évanouir ! Je ne me comprends pas moi même, et c'est vraiment frustrant ! Comme si j'étais spectatrice et que je ne pouvais rien y faire !
Certains d'entre vous sont dans le même cas ? Avez vous trouvé des solutions ?