Bonsoir à tous ! Voilà, j'ai un petit soucis.
Mon cheval depuis quelques jours "bave", je veux dire par là qu'il recrache de la salive, un peu visqueuse. Celle-ci est transparente, parfois "colorée" par ce qu'il mange (par exemple verte quand je le ramène du pré).
La première fois que c'est survenu c'est il y a quelques semaines déjà, après le pré, on a pensé qu'il avait mangé un "truc pas bon", et suite à ça il n'y a plus rien eu jusqu'à quelques jours.
À noter, il a vu l'ostéopathe en fin novembre et le dentiste est passé en début de semaine.
Ostéopathie : quelques petits trucs de remis en place
Dentiste : Cheval avec la mâchoire supérieure plus en avant que l'intérieure -> bégu (ortho?) il y avait du boulot, je n'ai pas encore eu le rapport en détails, mais il doit être revu dans six mois.
Il va mâchouiller avant de recracher, ça survient à n'importe quel moment, à l'attache, à la longe, monté, quand il broute...
Sinon il mange bien, boit bien, ne montre aucun signe de maladies quelque conque. Je me demande bien ce que ça peut être?
Je l'ai aussi surpris dimanche manger des branches tombées et ronger l'arbre du paddock, et les clôtures en bois.. Mais il ne le fait plus depuis le passage du dentiste lundi.
Enfin bref, si quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît. Je crois avoir donné assez de détails ! Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
PS : J'ai oublié de préciser, à l'attache il a parfois la tête basse et si je me souviens bien il recrache parfois à ce moment là.