Bon voilà un poste un peu inutile mais voilà je voulais partager avec vous ma joie et mon étonnement.
Réglisse, c'est ma chienne, ma chienne cocker croisée de 14 ans. Elle a tout vécu et elle est encore debout. Mais ces derniers jours, il lui est arrivé quelque chose et là on avait plus d'espoir ... elle allait y passer. MAIS NON ! Elle tient la bourrique, elle est indestructible !
Réglisse a survécu a :
- une embolie pulmonaire suite a une anesthésie
- plusieurs luxation d'une hanche,
- une voiture qui lui ait passé dessus, et lui a couté plusieurs passage sur le billard pour lui posé prothèse de hanche et broches et plein d'autre truc ... (elle galope aujourd'hui encore comme un chiot)
- 3 AVC
- Un souci de reins,
- Une tumeur sur les ovaires, opéré il y a quelque mois.
Ca fait beaucoup pour un chien qui a cette âge. Elle a aujourd'hui perdu l'ouïe et la vue, et elle a perdu pas mal d'état. Mais notre super vétérinaire a toujours tout fait et tout pris a temps pour la sauver et la maintenir plutôt en forme pour son âge / son vécu !
Mais la semaine dernière, je lui ai dit adieu, car je pensait qu'elle n'allait pas se réveiller. Réglisse est une grosse gourmande : ma mère avait ramené le cadeau de Noël de son CE, une boite de 750 grammes de chocolats. La boite (encore fermée) se trouvait dans son sac a main, sous son manteau, sur un fauteuil. Mais non, Réglisse n'a pas perdu son odorat ! Elle a chipé la boite et a mangé ...
400 grammes de chocolat. On s'en est rendu compte le matin. On savait que le chocolat était mauvais pour le chien mais pas mortel. Donc on a laissé la mâtiné passé. Mais une collègue de ma mère lui a dit que le chocolat était mortel pour le chien a cause d'une toxine qu'ils ne digéraient pas. On a donc essayé de contacter le véto, sans réponse. Quand on l'a eu, il nous a dit que c'était trop tard car la digestion était faite et la seule solution pour sauver un chien qui avait mangé cette dose de chocolat était de le faire vomir ! On a vu sur internet les symptôme d'une réaction au chocolat : halètement, tremblement, rythme cardiaque accéléré, perte d'orientation ... elle les présentait tous... sachant que les sujets a risques était les jeunes et vieux chiens, les chiens présentant des problèmes cardiaques ou vasculaire... On lui a donc fait nos adieu, car on ne pensait pas la retrouver le lendemain matin.
MAIS SI ! C'était sans compter sur la warrior qu'elle est ! Aujourd'hui, une semaine après, Réglisse va bien ! Elle galope a nouveaux et caline son copain le chat, voilà ! Réglisse a survécu à une dose mortelle de chocolat ! On sait pas comment mais elle l'a fait. Voilà je suis fière d'elle et je suis contente qu'elle puisse passer un quatorzième noel avec nous !!
Merci ma Réglisse d'être aussi forte ...
