|  |
Vu comme tu le racontes, j'ai l'impression que tu as les pieds trop en avant donc tu n'es ps au-dessus de tes pieds. Du coup, ce n'est pas le cheval qui te sors de ta selle mais toi qui fait l'effort et voilà, tu te lèves trop. Déjà, avances tes fesses dans la selle, recule tes jambes(à partir des hanches et non des genoux). Si tu es au-dessus de tes pieds, tu auras déjà moins d'effort à faire pour te lever. Ensuite, pour fixer tes mains, attrape un petit bout de crinière, pour voir ce que ça donne et laisse tes bras tomber naturellement sans te raidir. |
|
|
J'avais demandé à une amie de me filmer pour voir ma position et non, mes pieds sont bien aligné. C'est plus mon buste qui est légèrement voûté (au trot ça va mais au galop si je suis dêtendu mon buste se voûte).
C'est juste que au lieu d'utiliser le rebond pour me lever, j'utilise mes pieds qui appuient sur l'etriers du coup je me lève beaucoup trop. Mais c'est une mauvaise habitude que j'ai pris. Ma monitrice m'a dit que du coup quand je me rasseyais dans ma selle, j'avais un peu de retard et que à cause de ça, mes mains bougeaient de trop.
J'ai une question : les coudes doivent rester coller au corps ?
Si oui, au trot ça ne me pause pas de problème mais au galop j'ai l'impression qu'en laissant mes coudes aux corps, je n'accompagne pas sa bouche.