Je ne sais pas si. Mon expérience peut t'aider mais je te la met quand même

:
J'ai passé mon bac ES en 2014 que j'ai obtenu avec mention ( donc j'avais fait les vœux post-bac ). Seulement rien ne me correspondait vraiment cet été j'étais un peu perdue au niveau de mon orientation.
J'ai pris une décision : année sabbatique!
Enfin pas vraiment, disons que le deal c'est de mettre à profit mon année pour
1) me familiariser avec le monde du travail --> premier boulot donc je taf 20h par semaine, ça me permet de vivre une expérience enrichissante et de gagner un peu de sous.
2) me consacrer au dada un peu plus. En effet j'étais un peu perdue au niveau des dp, mes objectifs etc...
--> nouvelle dp, nouveaux cours avec une instructice et objectif galop 7 pour 2015.
3) poser mes critères et les attentes exactes pour mes futures études.
--> je suis en train de faire une liste précise de ce que j'aime, ce que j'attends des mes futures études et de mon futur travail, les domaines dans lesquels je me vois m'épanouir, la durée des études que j'envisage, bref tout le cursus!
Le but est vraiment de me poser, de réfléchir et d'envisager les études supérieures comme un vrai projet.
Je suis donc déscolarisée pour cette année!!
En janvier retour sur post bac et je pense que je vais entrer en prépare sciences po, ce n'est pas sur a 100% mais je réfléchis depuis des mois et c'est en tout cas ce qui ressort de mon cheminement. Je suis vraiment satisfaite de ma décision d'avoir pris cette année ( qui n'est pas finie! ) et cela m'a permit de me poser dans ma tête et de me restructurer.
En France ce n'est pas forcément bien vu mais dans certains autres pays c'est une coutume assez courante. Pour ma part j'assume totalement
Ah et j'ai un autre projet de bénévolat international (SVI) que je projette pour 2015.
Voilà juste pour te dire qu'être déscolarisée n'est pas une tare ni une honte. J'étais perdue j'ai pris une décision et je compte bien m'en servir comme un atout!