Mon trotteur prend aussi 9 ans cette année, et est un réformé des courses attelées depuis 2 ans seulement !
Il a fais 1 an de prè lorque je l'ai récupéré ! et je l'ai laissé au près, il y a appris à galoper sans contraintes avec les copains, c'était donc déjà ça.
Ensuite, on a commencé à tavailler en liberté en carrière où je le pousser à tomber dans le galop, et après quelques foulées le récompenser en caresses et en friandise. J'ai fais ça pendant 3 semaines.
Je précise que monté, il n'a jamais pris le galop( à ce moment là de l'histoire), a toujours fais qu'allonger son trot.
Puis nous sommes passés aux choses sérieuses. Toujours en carrière , pour un minimum de sécurité ( je suis toute seule),je l'ai fais travailler sur des cercles de manière à le déséquilibrer et à l'aide des aides naturelles( lever la main intérieur, pression des jambes, coups de langues), j'obtenai, après toutefois deux ou trois coups de cul, 2 -3 foulées.De retour au trot, je caresse fortement, carottes, passe au pas, le laisser se déstresser.
J'ai continué cet exercice pendant environ 3 semaines en obtenant à chauqe fois plus de foulées, et moins voir plus de coups de cul.
Ensuite on a fais une sortie en extérieur, et là, profitant d'un creux dans un chemin, j'ai remis les aides en place et il est parti tout seul, calmement !


De nouveaux des récompenses, et depuis, que du bonheur !

Je dois même dire qu'il n'attend que ça de galoper, limite bien résolu à laisser tomber le trot de toute sa vie précédente