Je viens vers vous pour quelques conseils. Aujourd'hui il fait très froid. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour bien échauffer ma jument avant de la monter ;)
Quand il fait froid, je marche bcp ! je met un couvre rein pour que le dos ne chope pas un coup de froid et je pars marcher dans la nature , 15 min .
Ensuite lorsque je reviens en carriere, j'y vais progressivement : travail au pas en mobilisant hanches, epaules, puis trot bas et etendu sur de larges courbes.
petit a petit on resserre et on intensifie !
Je monte dessus direct en général par contre . Mes chevaux sont au pré la journée et donc ils ont marché de toute façon avant.
Pareil, je marche toujours beaucoup, qu'il fasse froid ou chaud d'ailleurs ! Ca ne peut que leur faire du bien
Après quand il fait froid c'est sur que c'est recommander, ainsi qu'un couvre rien
bon moi je suis un peu excessive mais je préfère prendre trop de précaution que pas assez:
- 20 minutes de marcheur avec une polaire chaude, ça me permet de faire le box pdt que la miss marche.
Si je ne la met pas au marcheur, je la prépare sous le solarium.
- ensuite je selle et je marche 5 minutes à pied le temps de ressangler un peu progressivement.
Ensuite encore 10minutes (20 minutes si pas de marcheur avant) de pas rênes longues et progressivement sur le contact. Dernier ressanglage et ensuite on est parti pour 10 minutes de trot le nez en bas tranquille le temps de chauffer la machine.
Ensuite on travaille max 30minutes avec pauses toutes les 5 minutes.
Ah oui et j'oubliais le gel chauffant sur les reins et les jarrets avant de monter également.
Détente plus longue que d'habitude,
et être attentif au séchage si transpiration... En balade je descends de selle bien 10m avant l'arrivée, et couverture séchante si ma grosse a transpiré (sauf si beau soleil et qu'il n'est pas trop tard dans l'aprèm').
Pour ma part je pars faire le tour de la pension (environ 15min) au pas actif en main ou monté en fonction du travail qui suit. Ensuite je vais en carrière et je fais une détente normale.