|  | Il l'a toujours fait ? Est-il ok niveau veto (je pense notamment douleur gastrique)/osteo (douleur du dos?) ?
Il est également chatouilleux lors des soins à pieds ?
As-tu essayé de faire du travail à pieds, tel que mobilisation des hanches, des épaules, en utilisant un contact avec ta main au niveau de ses flancs, à la place où tu mettrais ta jambe ?
Ensuite à cheval, as-tu essayé de demander tes départs ou cessions, en demandant le moins possible justement ? C'est à dire beaucoup plus à l'assiette, à l'aide de la voix éventuellement ?
C'est peut-être une façon de te dire que tu demandes trop fort pour lui (ma dp est actuellement très sensible dans son dressage, une contraction de la fesse intérieure suffit à lui demander le départ au galop, si par malheur je venais à mettre trop de jambes, je peux tjs attendre avant de galoper ! Ou alors je ne reçois qu'un départ non-équilibré, très fort et contracté). |
|
|
Il ne le faisait pas l'an passé. Il est ok au niveau véto, en septembre grosse colique et ulcères. Les 2 ont été très bien soigné. Cure oméprazole pour les ulcères avec son, Omega Oil (Reverdy) et il vient de terminer une cure de 15 jour de Phyto Gastroprotect (Arbalou). Donc normalement c'est soigné entièrement. Il a également vu l'ostéo il y a peu (1 mois voir 2 je sais plus).
Oui il est chatouilleux pendant les soins au niveau du ventre mais ça c'est depuis toujours.
Pour le travail à pied j'ai déjà essayé et il ne dire rien.
J'ai déjà essayé en utilisant le moins possible mes jambes mais il part toujours à faux quelque soit la main.
En se moment je travail beaucoup avec mes jambes car j'ai beaucoup trop de main. Mais il ne le fait qu'avec moi. Ma monitrice qui le monte assez souvent n'a pas eux ce problème alors qu'elle a énormément de jambes, voir même un peu trop..