mande a écrit le 05/01/2015 à 22h20: |
|  | Bonsoir à tous,
Je possède un jeune cheval de 5 ans et je voudrais lui apprendre les déplacements latéraux mais à pied, mais voilà je ne sais pas du tout par ou commencer !! Il faut dire que je n'ai jamais reélément travailler à pied et que je fait cela pour pouvoir créer un lien de confiance avec mon loulou . Je tient à préciser aussi que monter mon cheval les fait au pas et au trot !
Voilà, j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce sujet pour que je mette ça en place le plus vite possible :)
Merci à vous |
|
|
Bonsoir
Le travail à pied est excellent pour échauffer le dos, pour accorder le langage corporel et vocal (s'il est précédemment ok en longe, à pied).
Avant même de vouloir travailler un cheval sur des déplacements à pieds, il est important de mettre les codes en place, à pied, sur un cheval droit..... Et être aidé par une personne connaisseuse.
Travailler droit sur la piste...Arrêt, reculer, ralentissement... Ben, sur la suite, il faut se faire accompagner, sinon, le travail à pied devient du n'importe quoi.
Le travail à pied va permettre de chauffer le dos.... Mais pas dans n'importe quelle position...
Le travail à pied peut travailler les dichotomies sans le poids du cavalier...Encore faut-il avoir détecte les soucis de locomotion.
Le travail en LR suppose au préalable un cheval aux ordres (en longe, à pied). Il doit être commencé avec de bonnes bases (et un coach connaisseur), avec des gants, et commencer avec un travail droit ( On évite de commencer avec le travail de deux pistes, sinon, le cheval ne va plus travailler droit).....
Bref, on ne travaille pas à pied ni même en LR qui est dangereux, avec un cheval qui n'est pas respectueux d'un code.
Ce n'est pas ce travail qui creera un lien de "confiance", mais le reste, avant....