|  |
D'accord... Et donc quels sont les signes qui prouvent bel et bien qu'elle est sevrée trop tôt ? Au niveau de la taille en tout cas elle semble bien, et je l'avais payée 45€ aussi, alors c'était uniquement pour se faire du fric ? |
|
|
les troubles du comportements et les soucis de santé sont des signes d'un sevrage effectué trop tot
je viens de répondre a votre MP ;)
En général, un lapin correctement nourris atteint sa taille adulte vers 6-7mois.
45euros c'est excessif a moins que les parents soient des gagnants en expositions et encore à cet age le risque de problèmes de santé débouchant sur la mort du lapin est très important. De plus, c'est très rentable pour le vendeur qui n'a pas du la traité contre la coccidiose (cf plus bas).
Les lapereaux sont très vulnérables. C'est également une raison pour laquelle j'effectue le sevrage de mes lapins au plus tot à 2mois et demi car le lait maternelle les aident bien quand ils sont malades. La maladie courante du jeune lapin est la coccidiose qui les touchent entre 1 et 3mois en général.
Mais récemment, j'ai eu une très belle lapine que j'ai fait venir de loin qui est tombée malade. Elle avait certainement pas été traités jeune (on fait des cures d'un médicament pour éviter qu'ils l'attrapent) et elle est tombée malade. Heureusement mon véto a réussis a me la sauver.
Je vend toujours mes lapins a 3mois jamais avant car le risque qu'ils meurent est trop élevé. Je perds des potentiels clients mais au moins je sais ce que je vend.